Table des matières
Comment choisir une hélice adaptée à votre bateau?
Avantage : En choisissant l’hélice adaptée, vous décidez des accélérations, de l’amorce des virages, de la puissance de traction et des économies de carburant de votre bateau. Veillez à choisir la bonne hélice, de manière à obtenir les meilleures performances.
Comment s’adapter à une nouvelle hélice?
Une nouvelle hélice ne s’adaptera que si le nombre de dents cannelées de votre arbre de transmission est identique à celui de l’intérieur du moyeu de votre hélice. Lors de la sélection de votre moteur dans notre boutique, les hélices avec le bon nombre de dents cannelées vous seront automatiquement proposées.
Comment réparer l’hélice?
Pour réparer l’hélice, il est impératif de la démonter (afin de travailler sur un poste de travail horizontal) : moteur éteint, embrayez pour bloquer l’arbre et desserrez l’écrou du moyeu à l’aide d’une clé à pipe. Au préalable, il est généralement nécessaire de retirer une petite goupille fendue.
Quelle est la propriété de l’hélice?
Le pas (pitch) est la plus importante des propriétés de l’hélice qu’il faut choisir. Il s’agit en réalité de la « courbure » des pales de l’hélice. Le pas (eg.
Comment choisir la bonne hélice de pêche?
Veillez à choisir la bonne hélice, de manière à obtenir les meilleures performances. Avantage : Atteignez plus vite la vitesse maximale, amorcez des virages plus serrés très facilement, tractez planches et bouées sans vous fatiguer, arrivez plus vite sur votre spot de pêche et allez plus loin avec un seul plein.
Quel est le meilleur moyen de pêche pour votre bateau?
Avantage : Atteignez plus vite la vitesse maximale, amorcez des virages plus serrés très facilement, tractez planches et bouées sans vous fatiguer, arrivez plus vite sur votre spot de pêche et allez plus loin avec un seul plein. C’est ce que la bonne hélice peut faire pour votre bateau.