Table des matières
Comment choisir votre groupe électrogène?
Pour bien choisir votre groupe électrogène il est primordial de déterminer la puissance nécessaire et le type d’utilisation souhaitée. La puissance nominale de vos appareils éléctriques est renseignée sur la plaque signalétique (ou se reporter à leurs notices). Lorsque le besoin en courant est noté en ampères,…
Quel est le rôle du schéma électrique du groupe électrogène?
Le rôle des composants du schéma électrique du groupe électrogène est de moduler la puissance du moteur thermique en fonction de la demande en courant électrique. Ce rôle peut se décomposer en deux parties selon les critères du courant électrique à produire et le régime moteur à conserver. Les critères du courant électrique
Comment nettoyer un groupe électrogène?
Stockage et entretien. Un groupe électrogène doit être remisé dans un endroit sec, de préférence posé sur des cales. Vous pouvez également l’équiper avec une housse de protection. Lorsque son utilisation est suspendue au-delà d’un mois, nettoyer le moteur et vidanger le réservoir.
Quel est le meilleur groupe électrogène de chantier?
Pour tous types d’utilisation. Le groupe électrogène au diesel est particulièrement recommandé pour des usages intensifs et des longues phases de travail. Avec le bruit qu’il produit, il est cependant considéré comme le groupe électrogène de chantier par excellence. D’une puissance de 650 à 2 800 W.
Quelle est la puissance d’un groupe électrogène à essence?
Jusqu’à 2.000 W ou un peu plus, on dispose d’une puissance suffisante pour une utilisation ponctuelle ou des activités de loisir (camping, nautisme de plaisance…). Au-delà et jusqu’à environ 6.000 W, un groupe électrogène à essence peut alimenter des équipements domestiques ou des outils électriques, à l’exception des postes à souder.
Quelle est la durée de surcharge d’un groupe électrogène?
Souvent, elle varie entre 1 à 6 heures selon le type de groupe électrogène. Peu importe la puissance d’un groupe électrogène, il est déconseillé de l’utiliser à 100\% de sa puissance continue. Une surcharge d’une trop longue durée entraîne un dysfonctionnement voire un arrêt du moteur.
Quelle est la puissance maximale de la puissance électrogène?
La puissance maximale comprend une surcharge de 15\% à 20\% de la puissance continue pendant un temps limité de 1 heure à 6 heures selon le type de groupe électrogène.