Table des matières
Comment choisir votre université en Pologne?
En fonction de vos préférences, de vos possibilités et de la reconnaissance nationale et internationale de chaque université, vous devrez choisir les établissements auxquels vous souhaitez envoyer votre dossier. Il n’existe pas au 1er Février 2016 de système d’inscription généralisé pour les études supérieures en Pologne.
Comment obtenir une licence d’exploitation d’un produit?
Délivrance de licences d’exploitation d’un produit. Obtenir une licence, c’est se voir accorder la permission d’une société (donneur de licence) de fabriquer et de vendre un ou plusieurs de ses produits sur un marché précis. La société qui obtient ce droit (détenteur de licence) convient le plus souvent de verser une redevance au propriétaire.
Comment accéder au territoire polonais?
Les ressortissants de l’Union européenne peuvent accéder au territoire polonais sur présentation d’un passeport ou d’une carte d’identité nationale en cours de validité. Un séjour de plus de trois mois nécessitera un permis de séjour accordé par les autorités polonaises.
Comment postuler à l’université polonaise?
Une fois que vous avez pris connaissance des délais pour postuler, vous devrez vous inscrire en ligne sur les plateformes dédiées aux postulants internationaux de chaque université polonaise afin d’y soumettra votre dossier par voie electronique. (Ex : Plateforme de l’université de Wroclaw)
Quels sont les droits et taxes à l’importation en Pologne?
Les douanes polonaises exigent toutefois que deux séries de certificats de transit soient utilisées pour chaque visite de marchandises sous carnet. Les droits et taxes à l’importation sont dus pour les marchandises importées en Pologne depuis l’extérieur de l’Union européenne – que ce soit par un particulier ou une personne morale.
Quelle est la durée d’un permis de séjour polonais?
Un séjour de plus de trois mois nécessitera un permis de séjour accordé par les autorités polonaises. À cette fin, il faut déposer sa demande d’autorisation de séjour au bureau du Voivode compétent. L’autorisation pour les étudiants est délivrée pour une période d’un an et renouvelable pour les années consécutives (jusqu’à la fin des études).