Comment combattre les chenilles sur les choux?
Si les chenilles sont trop nombreuses, appliquez alors un traitement pour lutter contre elles. Il peut s’agir de pulvérisations de Bacillus thuringiensis (Bt), qui est un bacille biologique. Vous pouvez également utiliser des infusions d’absinthe ou de pyrhèthre de Dalmatie.
Comment combattre la piéride du chou?
Comment lutter contre la piéride du chou? Semez de l’aneth, ou du céléri entre les rangs de choux. Leur feuillage odorant éloignera les papillons. Installez un filet anti-insectes d’août à octobre pour protéger vos cultures.
Comment tuer des chenilles naturellement?
Pulvériser du vinaigre dilué dans de l’eau sur les végétaux : une solution économique pour lutter contre les chenilles. Préparer une décoction de feuilles de sureau à infuser dans de l’eau bouillante, puis pulvériser le mélange refroidi sur le feuillage.
Comment traiter les choux au savon noir?
Il élimine également leurs oeufs et larves. C’est également une des solutions les plus efficace sur les oeufs et chenilles de piéride du chou (1)….Mode d’emploi
- Mélangez votre savon noir à de l’eau.
- Pulvérisez le mélange sur toute la plante sans oublier le dessous des feuilles.
- Faites un autre passage 48h plus tard.
Quel animal mange les plants de choux?
Noctuelles terricoles (vers-gris) La nuit elles s’attaquent aux collets et aux jeunes feuilles des choux qui dépérissent comme par manque d’eau.
Qu’est-ce qui mange mes choux?
Principalement des larves d’insectes qui le croque de toute part.
- Chenilles diverses et variées. Plusieurs espèces de chenilles mangent les feuilles des choux : notcuelles, piérides, teignes
- Noctuelles terricoles (vers-gris)
- Mouche du chou.
- Hernie du chou.
- Altises.
- Puceron cendré du chou.
- Pigeons.