Comment commencer à recevoir les paiements de la sécurité de la vieillesse?
Vous commencerez à recevoir les paiements de votre pension de la Sécurité de la vieillesse le mois de votre remise en liberté; vous devez donc aviser Service Canada par écrit de votre remise en liberté. Pour obtenir plus de renseignements, visitez Pension de la Sécurité de vieillesse.
Quel est le montant maximum de la pension de la sécurité de la vieillesse?
De plus, les prestations de la Sécurité de la vieillesse sont rajustées quatre fois par année (en janvier, avril, juillet et octobre) en fonction de l’indice des prix à la consommation. En date d’octobre 2016, le montant maximum de la pension de la Sécurité de la vieillesse était de 578,53 $.
Comment diminuer votre pension avant l’âge de 65 ans?
Si vous commencez à toucher votre pension avant l’âge de 65 ans, celle-ci sera réduite de 0,6 \% par mois (7,2 \% par année), jusqu’à concurrence de 36 \% de réduction si vous commencez à la recevoir à l’âge de 60 ans.
Comment s’inscrire à la pension de la vieillesse?
Grâce au processus d’inscription automatique, de nombreux aînés n’ont plus besoin de présenter une demande de pension de la Sécurité de la vieillesse. Si vous avez été sélectionné pour l’inscription automatique à la pension de la Sécurité de la vieillesse, vous en serez avisé par courrier dans le mois qui suit votre 64e anniversaire.
Quelle est la date de paiement de la rente du Québec?
Régime de rentes du Québec (rente de retraite, prestations pour invalidité et de survivants) De façon générale, votre rente sera versée le dernier jour ouvrable de chaque mois. Dates de paiement 2020. 30 décembre 2020. Dates de paiement 2021. 29 janvier 2021.
Est-ce que ma pension de la sécurité de la vieillesse est imposable?
Ma pension de la Sécurité de la vieillesse est-elle imposable? Oui. Comme la plupart des revenus de retraite, votre pension de la Sécurité de la vieillesse est imposable.