Table des matières
Comment connaître le pH de ma pelouse?
entre 6 et 7
Idéalement, le pH doit se situer entre 6 et 7 pour le gazon. Trop acide, la pelouse n’assimile pas bien les engrais, ce qui l’affaiblit et permet aux mauvaises herbes de s’implanter plus aisé- ment.
Quel type de sol pour gazon?
Gazon : terre acide ou terre basique?
- C’est ce que l’on appelle le pH. Un sol idéal présentera un pH de 7 : en dessous, il est acide ; au-dessus, alcalin.
- Les graminées pour gazon apprécient en général un pH de 6 à 7, et une variété comme l’agrostide peut se contenter de 5,5.
Comment réduire l’acidité du sol?
La chaux permet de réduire l’acidité du sol. Un niveau d’acidité optimal aura de nombreux avantages pour votre pelouse. Il permet entre autres : • De maximiser l’efficacité des engrais. • D’augmenter l’action des micro-organismes présents dans le sol.
Comment procéder à l’épandage de la pelouse?
Une fois que le sol sera humecté par une pluie ou un bon arrosage, la chaux se dispersera dans la pelouse. Les techniciens Weed Man peuvent également effectuer l’épandage de la chaux pour vous. Ils ont d’ailleurs un appareil pour vérifier l’acidité du sol et s’assurer que votre pelouse en a réellement besoin.
Pourquoi vérifier le pH de votre pelouse?
Si, même après avoir arrosé, tondu et fertilisé correctement votre pelouse, cette dernière a toujours mauvaise mine, le sol trop acide ou alcalin pourrait bien être en cause. Pourquoi vérifier le pH? L’herbe pousse de manière optimale dans un sol légèrement acide.
Comment enlever la mousse dans la pelouse à la main?
Enlever la mousse dans la pelouse à la main. Contrairement à ce que vous croyez, afin de combattre la mousse dans la pelouse de votre jardin, les produits anti-mousse chimiques sont à éviter. En effet, ils ont tendance à renforcer l’acidité du sol ce qui ne fait que booster l’apparition de la mousse.