Table des matières
Comment connecter un drone en WiFi?
Allumez le drone, les LED clignotent. Activez la fonction WiFi sur votre smartphone. Sélectionnez le nom de votre drone dans la liste de réseaux WiFi. Une fois la connexion effectuée, lancez l’application préalablement installée.
Qu’est-ce que le mode FCC?
Le logiciel passe aussi les appareils de DJI en « mode FCC ». C’est-à-dire que la puissance du module d’émission est celle pratiquée aux Etats-Unis, plus forte qu’en Europe, et les émissions utilisent des fréquences différentes.
Comment se connecter au drone via le WiFi?
Pour permettre la commande via le Wifi, notre drone va se comporter comme une borne d’accès. Le téléphone va donc se connecter au réseau du drone plutôt qu’au réseau habituel de votre domicile. Opérant sur batteries, le drone ne pourra pas fournir un signal aussi fort que votre box habituelle.
Quelle est la limite maximale pour les drones?
Difficile de trouver une réponse puisque les drones sont soumis à des restrictions, et ce, notamment concernant l’altitude maximale à ne pas dépasser. En effet, les pilotes de drone sont tenus de respecter une altitude maximale de 150 m en France.
Comment utiliser une appli pour piloter son drone?
Utiliser une appli qui gère le retour de la caméra vidéo haute résolution pour piloter son drone permet des choses intéressantes dans le domaine de la prise de vue. Sans se déconcentrer, le pilote du drone radiocommandé peut stabiliser son drone et déclencher le cliché quand le cadrage est parfait.
Quelle est l’altitude maximale des drones en France?
En effet, les pilotes de drone sont tenus de respecter une altitude maximale de 150 m en France. Au-delà, les drones rentreraient dans l’espace aérien et cela pourrait représenter un danger. Si les drones ne peuvent donc pas aller chercher les performances en termes d’altitude, ils le peuvent en revanche en ce qui concerne la vitesse !