Table des matières
Comment conserver des courgettes en conserve?
À l’huile. Pour réaliser une conserve de courgettes sans stérilisation, il faut cuire les courgettes puis les placer dans l’huile. Vous pourrez ainsi les conserver durant 2 mois au réfrigérateur. Pour une conservation plus longue, vous devrez passer par la case stérilisation.
Comment conserver les courgettes pour lhiver?
Mettez vos courgettes en bocaux stérilisés avec quelques condiments : grains de poivre, ail, thym, laurier, et couvrez d’huile. Pour une conservation de plusieurs mois, stérilisez vos bocaux une quinzaine de minutes, sinon attendez 10 jours avant de commencer à consommer vos courgettes.
Où stocker les courgettes?
Il est aussi possible de conserver les légumes sans réfrigérateur. Dans ce cas, placez les courgettes dans un endroit frais à l’abri de la lumière comme une cave ou un garage en sous-sol. Disposez-les dans des cagettes et placez un linge humide sur les légumes.
Comment conserver des courgettes cuites?
Conserver les courgettes cuites Pour la conservation de chaque recette à base de courgettes ces dernières doivent être recouvertes d’un film ou de papier d’aluminium. Puis conservez les au réfrigérateur dans un endroit frais. Si vous voulez que les courgettes durent plus longtemps, vous pouvez tout à fait les congeler.
Comment congeler des courgettes du jardin?
Une fois cueillies, lavez-les et séchez-les soigneusement puis détaillez-les en rondelles ou en dés. Vous pouvez également les congeler râpées, selon les plats auxquels vous les destinez. Étalez ensuite vos courgettes sur un plateau pour les congeler rapidement. Vous pourrez ensuite les mettre en sac.
Est-ce que la courgette se congèle?
La courgette peut très bien être congelée crue si le produit est fraîchement récolté, bien ferme et sans marques ou taches. Vous pouvez également retirer un peu d’eau en les salant : avant la congélation, mettez vos morceaux de courgette dans du sel et laissez reposer un petit quart d’heure.
Comment conserver les courgettes du jardin?
La congélation est la façon la plus simple et la plus rapide de conserver les courgettes. Pour cela, il suffit de les éplucher, d’enlever les pépins et de les couper en petits morceaux, cubes ou rondelles.
Comment bien conserver les courges?
Lavez chaque fruit consciencieusement à l’eau, séchez-les bien au soleil ou au chiffon. Vous pouvez tremper l’extrémité coupée du pédoncule dans de la cire ou de la paraffine. Conservez les courges ainsi préparées dans un lieu sec, ventilé et à température douce (15-20°C).
Comment congeler les courgettes cuites?
Pour ce faire, plongez les courgettes détaillées dans de l’eau bouillante salée jusqu’à la reprise de l’ébullition. Plongez-les ensuite dans un bain d’eau glacée, égouttez-les puis séchez-les dans un papier absorbant avant la congélation.
Comment conserver les courgettes en été?
Les courgettes sont des légumes délicieux qui poussent en été et peuvent être utilisés pour réaliser toutes sortes de plats. Si vous ne pouvez pas les cuisiner tout de suite, vous pouvez les conserver dans le réfrigérateur ou le congélateur. Si vous les réfrigérez, mettez-les dans le bac à légumes et ne les gardez pas pendant plus d’une semaine.
Comment faire des sacs de courgette?
Remplissez des sacs et (ou) des boites en mettant une ou deux tasses de courgette dans chaque récipient. Chassez un maximum d’air des sacs. Fermez bien tous les récipients après les avoir remplis . Inscrivez la date et le contenu des récipients dessus pour savoir pendant combien de temps vous pouvez les garder . Conservez les légumes.
Comment déguster les courgettes?
Maintenant alternez dans le bocal les couches de courgettes avec les condiments, une branche de thym, une feuille de laurier, des graines de carvi, une gousse d’ail, du poivre, des baies rouge… Recouvrez le tout d’huile d’olive. Laissez une semaine dans un endroit frais et sec avant de déguster.
Comment sécher les légumes de courgette?
Posez une grille sur une plaque de four et distribuez les morceaux de courgette dessus en formant une seule couche pour qu’ils continuent de s’égoutter. Tamponnez-les délicatement avec du papier absorbant pour les sécher puis mettez la plaque dans le congélateur pendant une nuit ou jusqu’à ce que les légumes soient durs.