Table des matières
Comment conserver les maïs frais?
Conservation L’épi de maïs perd rapidement sa saveur. On recommande de le consommer le plus rapidement possible, préférablement le jour de l’achat. Si on ne prévoit pas le consommer immédiatement, le mettre au réfrigérateur sans enlever les pelures. S’il est pelé, le conserver dans un sac de plastique au réfrigérateur.
Comment stocker le maïs?
Qu’il soit conservé broyé ensilé ou entier inerté, le maïs grain humide doit être stocké dans un milieu étanche à l’air. Pour l’ensilage, c’est la production d’acide lactique qui assure la conservation tandis que pour l’inertage, le gaz carbonique issu de la respiration des grains inhibe toute activité enzymatique.
Comment conserver le maïs en épi?
La congélation du maïs en épi est très facile, que vous ayez du maïs en épi supplémentaire que vous ne savez pas quoi faire. Ou vous voulez conserver une partie du maïs sucré frais de lété pour pouvoir en profiter en hiver. Commencez par éplucher le maïs en épi et en enlevant les soies.
Comment congeler le maïs?
Placez le maïs sur lépi dans une casserole ou sur une plaque à pâtisserie. Mettez-les au congélateur pendant quelques heures pour les congeler. Sortez le maïs en épi du congélateur et enveloppez-le bien dans une pellicule plastique.
Comment faire pour cuire deux épis en même temps?
Mettez-le simplement dans le microonde et faites-le cuire à la puissance la plus élevée pendant 3 ou 4 min. Sortez-le de l’appareil en vous protégeant avec un gant de four, coupez la tige et retirez les feuilles avant de déguster les grains tendres . Si vous faites cuire deux épis en même temps, augmentez le temps de cuisson de 1 ou 2 min.
Comment faire une cuisson de maïs?
Si vous voulez en faire cuire plus, remplissez simplement un autre sac et faites cuire le contenu des deux sacs en même temps. Si vous voulez assaisonner le maïs pendant la cuisson, il suffit de mettre quelques morceaux de beurre et un peu de sel dans le sac avant de le fermer.