Table des matières
Comment conserver mon azalée?
Conserver une azalée après la floraison : Placez votre azalée en pot dans un local frais, idéalement autour de 10-15°. Arrêtez tout arrosage jusqu’aux premières chutes des feuilles, cela dure 1 mois environ.
Où mettre son azalée?
On lui réservera au jardin un emplacement à l’ombre ou à la mi-ombre, les espèces à feuilles caduques pour leur part se plairont sous un soleil direct. On la plantera dans de la terre de bruyère pure. Il est possible de planter cet arbuste à fleurs printanières dans son jardin même si le terrain est argileux.
Quelle est la couleur de l’azalée?
L’azalée forme une jolie boule qui met en valeur une floraison généreuse ainsi que le vert foncé persistant de ses feuilles. Elle fait partie des plantes de terre de bruyère comme le camélia. Le nom azalea vient du grec « adzaleos » qui signifie desséché, en référence au fait que l’azalée se dessèche très rapidement.
Comment lutter contre le jaunissement des feuilles?
Sans traitement, le jaunissement des feuilles peut atteindre le stade cottis, c’est-à-dire la nécrose de toutes les feuilles concernées. Il est absolument nécessaire de réagir pour sauver les végétaux touchés par la chlorose.
Quelle est la meilleure période pour planter des azalées?
Ce sont les meilleures périodes pour planter des azalées, car la plupart d’entre elles fleuriront au printemps suivant. Il existe cependant des variétés comme l’Occidentale ou la Prunifolium qui ne fleurit qu’en juillet . La variété Sweet September à la floraison rose est très tardive et ne fleurit qu’en septembre, comme son nom le suggère.
Est-ce que les azalées se trouvent dans des contrées plutôt froides?
Les azalées se trouvent généralement dans des contrées plutôt tempérées. Cela signifie qu’elles ont besoin d’un temps assez doux où les températures ne descendent pas en dessous de zéro degré. Si vous vivez dans une région plus froide, vous devriez songer à un autre type de plante.