Table des matières
Comment conserver ses aliment?
Le traitement des aliments par la chaleur est la technique la plus utilisée pour la conservation de longue durée.
- La pasteurisation.
- La stérilisation.
- Le traitement à ultra haute température (UHT)
- L’appertisation (conserves)
- Les semi-conserves.
- La réfrigération.
- La congélation.
- La surgélation.
Quel sac utiliser pour congeler?
Les sachets en tissu pour congeler sans plastique Congeler dans du tissu présente un gros avantage. Il est souple et permet donc de s’adapter à la forme et à la taille de ce qu’il doit contenir. Son inconvénient est qu’il n’est pas hermétique.
Comment ranger ses légumes dans le frigo?
Conserver ses légumes dans le bac du frigo Pour éviter le gaspillage alimentaire, il importe tout d’abord de bien organiser son frigo. Le bac à légumes du frigo peut accueillir bon nombre de légumes. Endives, carottes, poivrons, artichauts, radis, avocats, ou encore céleris, n’hésitez pas à les y ranger !
Comment conserver des pommes de terre sans frigo?
Ces variétés sont donc des aliments de choix pour ceux qui veulent vivre sans frigo. La conservation dépend du produit. Des pommes de terre pourront se garder jusqu’à 3 ou 4 mois si elles sont dans l’endroit idéal. L’oignon jaune, quant à lui, peut se conserver près de 2 mois.
Pourquoi ne pas laisser ces légumes à l’air libre?
Et pas d’emballage qui tienne ! Il vaut mieux laisser ces légumes à l’air libre, afin qu’ils mûrissent en tout quiétude. Ces variétés sont donc des aliments de choix pour ceux qui veulent vivre sans frigo.
Comment conserver vos denrées?
Pour les éviter, il est important de conserver vos denrées dans des pots hermétiques. Personnellement, j’utilise des bocaux en verre, avec un joint. Vous pouvez également utiliser des pots en verre avec des couvercles à visser, mais la protection sera moindre.