Comment conserver un bouquet de tulipes?
Couper le bout des tiges avant de les mettre en vase On coupe avec des ciseaux bien aiguisés sur 1 à 2 cm. Cela permet d’assurer une bonne liaison entre l’eau du vase et la tulipe qui va mieux puiser les éléments dont elle a besoin dans l’eau. Supprimer les feuilles du bas qui pourraient être immergées dans le vase.
Comment planter les bulbes de tulipes et jonquilles?
Étalez sur toute la surface une couche de sable ou de petits graviers de 3 à 5 cm d’épaisseur, surtout si votre terre est grasse. – Disposez les différents bulbes la pointe vers le haut, une ligne par variété en alternant tulipes et narcisses.
Comment acheter des bulbes de tulipe?
Achetez des bulbes de tulipe. Vous pouvez les acheter dans une pépinière ou une jardinerie ou bien les commander auprès d’un vendeur de bonne réputation. Si vous les choisissez vous-même, cherchez des bulbes qui sont fermes au toucher et qui n’ont aucun défaut comme de la moisissure, des taches ou des entailles.
Quelle est la profondeur d’une tulipe?
N’oubliez pas que plus le bulbe est gros, plus profond sera le trou. La profondeur standard pour planter une tulipe est de 15 cm, mais si vous vivez dans une région qui connait des hivers doux, planter les bulbes à une profondeur de 20 cm les gardera mieux au frais. Mettez les bulbes dans le trou, l’extrémité pointue vers le haut.
Est-ce que les tulipes sont pérennes?
Normalement, les tulipes sont des plantes pérennes, ce qui veut dire qu’elles reviennent l’année suivante. Cependant, en Amérique du Nord, le climat et les conditions des sols empêchent les bulbes de refleurir, alors, on les cultive année après année.
Comment cultiver les tulipes botaniques?
Les bulbes des tulipes botaniques, proches des espèces sauvages, sont solides et faciles à cultiver. Ces fleurs peuvent rester en place et vivre de nombreuses années sans demander beaucoup de soins, se comportant ainsi comme une plante vivace.