Comment consommer la menthe poivrée fraîche?
Pour profiter de ses bienfaits, on peut soit en ajouter dans nos plats de manière préventive, soit boire des infusions de menthe fraîche après le repas (plonger 2 cuillères à café de feuilles de menthe fraîche dans 150 ml d’eau bouillante, laisser infuser 15 minutes, filtrer, et boire après chaque repas).
Comment utiliser les tiges de menthe?
Mixez un peu de pain rassis avec des tiges d’herbes (menthe, persil, basilic, etc), de l’ail, du vinaigre et de l’huile d’olive. Salez, poivrez et utilisez avec du poisson, de la viande, des légumes ou même à la place de la mayonnaise dans un sandwich !
Comment prendre une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée?
On peut prendre 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sous la langue, ou bien la diluer dans une cuillère de miel ou d’huile d’olive pour un goût moins fort en bouche. 3- Anti-fatigue L’huile essentielle de menthe poivrée r edonne de l’énergie, elle peut être utilisée en cas de fatigue mentale ou physique.
Pourquoi les souris détestent la menthe poivrée?
Il se trouve que les souris détestent l’odeur de la menthe poivrée. Tout ce que nous les humains aimons à propos de cette plante – la fraîcheur, la douceur, le menthol- leur donne envie de faire demi-tour et courir dans l’autre direction. 1. Plantes de menthe poivrée :
Comment utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée sur l’acné?
L’huile essentielle de menthe poivrée traite l’acné grâce à ses vertus antiseptiques. On peut l’appliquer pure et localement sur le bouton. Pour une utilisation plus étendue sur le visage, diluez l’huile essentielle à 0,1 \% dans une huile végétale. Cette huile essentielle apporte de la brillance aux cheveux et les renforce.
Comment utiliser cette huile essentielle de menthe?
Cette huile essentielle stimule le système nerveux, elle favorise la concentration intellectuelle et la vigilance. On peut prendre 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sous la langue, ou bien la diluer dans une cuillère de miel ou d’huile d’olive pour un goût moins fort en bouche.