Table des matières
Comment contrôler une tondeuse à gazon avec démarreur?
Pour une tondeuse à gazon avec démarreur, vérifiez les points suivants, dans l’ordre : Contrôlez la tension de la batterie avec un multimètre. La tension que vous devriez obtenir est inscrite sur la batterie, il s’agit en général de 12 volts. Contrôlez l’état des fusibles s’il y en a.
Quel est le degré de réparabilité d’une tondeuse?
Bon à savoir : notez que depuis le 1er janvier 2021, l’acheteur d’une tondeuse est informé du degré de réparabilité de l’appareil, grâce à un nouveau logo indiquant l’indice de réparabilité (note sur 10).
Quels sont les capteurs de tondeuses autoportées?
Il y en a par exemple sous la selle des tondeuses autoportées : ce sont des capteurs qui arrêtent la tondeuse si le bac à pelouse n’est pas en place ou si la lame n’est pas embrayée. Ces capteurs ne doivent pas être en court-circuit. Testez-les avec un multimètre. Vérifiez l’état du faisceau électrique. Aucun fil ne doit être coupé.
Comment démarrer votre tondeuse?
Lorsque la tondeuse est démarrée et si vous vous levez de votre siège, la tondeuse s’éteindra automatiquement. Activez le starter en position de démarrage ou en position “choke” (selon les marques de tondeuses). Ensuite, faites descendre le plateau de coupe.
Quel est le degré de réparabilité de la tondeuse?
Notez que depuis le 1er janvier 2021, l’acheteur d’une tondeuse est informé du degré de réparabilité de l’appareil, grâce à un nouveau logo indiquant l’indice de réparabilité (note sur 10). Cet indice introduit par l’ article L. 541-9-2 du Code de l’environnement vise à informer le consommateur sur la capacité à réparer le produit concerné.
Comment fonctionne une tondeuse à gazon thermique?
Une tondeuse à gazon thermique est composée d’un moteur à essence qui, grâce à une bougie, permet d’activer une étincelle. Cette étincelle déclenche ainsi la combustion de l’émulsion air/carburant.