Table des matières
Comment couper le tuyau?
D’abord le moins décoratif est de couper le tuyau en gardant une dizaine de CM hors murs et en suite de l’aplatir sur 5CM puis à l’extrémité de faire une soudure à l’étain pour colmater toute fuite.
Comment nettoyer les tuyaux en cuivre?
Nettoyez également l’intérieur des raccords de tuyaux en cuivre avec la toile émeri ; il suffit de rouler un petit morceau autour d’un doigt et de le mettre à l’intérieur. Mais vous aurez bientôt mal aux doigts ! Une brosse à raccords vous facilite la tâche, surtout avec les petits tuyaux en cuivre.
Quel équipement pour la soudure des tuyaux en cuivre?
Vous pouvez trouver tout l’équipement de base pour la soudure des tuyaux en cuivre dans les quincailleries ou les centres de rénovation : chalumeau à propane, soudure, toile d’émeri et l’eau à souder. Nous vous recommandons également un coupe-tube, une toile de protection contre les flammes, des gants épais et des lunettes de protection.
Comment souder un tube de cuivre?
Appliquez une couche uniforme de l’eau à souder sur les surfaces à assembler – les extrémités des tuyaux et l’intérieur des raccords. Ensuite, poussez le joint jusqu’à ce que le tube de cuivre s’appuie sur toute la profondeur. Essuyez l’excès de liquide.
Comment appliquer votre anti-fuite sur le tuyau en cuivre?
Appliquez votre anti-fuite ruban ou mastic sur le tuyau en cuivre Enroulez le ruban sur lui-même autour de la conduite. Faites-le se chevaucher sur 50 \% de sa largeur à chaque tour. Note : le manchon ainsi formé doit déborder d’au moins 1 à 2 cm de part et d’autre de la fuite.
Comment couper le tube de cuivre?
Couper parfaitement le tube de cuivre, puis à l’aide de la lame du coupe-tube, ébarber l’extrémité pour retirer tous les copeaux de cuivre. Le raccord automatique est le plus simple à mettre en oeuvre. Déjà assemblé, il ne nécessite aucun outil. Présenter le tube jusqu’en butée dans le raccord.
Comment retirer les copeaux de cuivre?
Celui-ci est pincé par l’olive ou compressé sur le joint pour assurer l’étanchéité. Couper parfaitement le tube de cuivre, puis à l’aide de la lame du coupe-tube, ébarber l’extrémité pour retirer tous les copeaux de cuivre.