Table des matières
Comment créer un Autofilter sur Excel?
Utiliser le filtre automatique pour filtrer des données
- Sélectionnez les données à filtrer.
- Cliquez sur Données > Filtrer.
- Cliquez sur la flèche.
- Choisissez des valeurs spécifiques : Décochez (Sélectionner tout) pour décocher toutes les cases, puis cochez les cases pour les valeurs spécifiques que vous voulez voir.
Comment faire un filtre avancé?
Sous l’onglet Données, dans le groupe Trier et filtrer, cliquez sur Avancé. Effectuez l’une des actions suivantes : Pour filtrer la plage de liste en masquant les lignes qui ne remplissent pas les critères, cliquez sur l’option Filtrer la liste sur place.
Comment actualiser les filtres?
gauche ou tapez Alt-F11 pour revenir à la vue feuille de calcul. Cela activera l’actualisation automatique. N’oubliez pas de sauvegarder le fichier dans un format prenant en charge les macros, tel que . xlsm.
Comment filtrer dans une base de données?
Dans une base de données Access, si vous pointez sur Filtrer dans le menu Enregistrements, puis cliquez sur Filtre/tri avancé après avoir appliqué l’action AppliquerFiltre, le fenêtre Filtre/tri avancé affiche les critères de filtre que vous avez sélectionnés avec cette action.
Comment appliquer un filtre sur une table?
Pour appliquer un filtre automatiquement lors de la première ouverture d’une table, vous pouvez l’ouvrir à l’aide d’une macro contenant l’action OuvrirTable, immédiatement suivie de l’action AppliquerFiltre. La macro suivante contient un ensemble d’actions, chacune filtrant les enregistrements pour un formulaire Liste téléphonique client.
Comment appliquer le filtre?
La commande de menu applique le filtre le plus récemment créé à la table ou au formulaire, tandis que l’action AppliquerFiltre applique un filtre ou une requête spécifié.
Comment filtrer les données dans notre feuille de calcul?
Pour pouvoir filtrer les données contenues dans notre feuille de calcul, nous allons utiliser l’instruction VBA Autofilter, qui permet de réaliser une opération équivalente à ce que permet le bouton de Filtre d’Excel (présent dans le menu Données ). Ici, nous allons utiliser cette instruction Autofilter de la manière suivante :