Comment creer un objet et le vendre?
Les étapes à franchir pour créer un objet
- Créer de l’empathie pour vos futurs clients à partir d’un besoin.
- Générer une solution.
- Créer un prototype.
- Breveter l’idée afin de le protéger.
- Faire des essais sur le terrain avec le prototype disponible.
- Recueillir et analyser les avis des premiers clients.
- Améliorer l’objet.
Quelle est la durée de présentation de votre idée?
Il est conseillé une présentation en trois étapes, croissantes en matière de durée. Vous devez commencer par une présentation de votre idée en une phrase, ce qui durera surement autour de 5 secondes, enclencher par une brève explication de 30 secondes avant de finir par un véritable exposé de 5 minutes environ.
Quelle est la présentation d’une idée?
De la présentation d’une idée, surtout si elle est bonne et utile dépendra sa réalisation ou non, en tout cas par cet investisseur en particulier. Il vous faut donc vous entraîner, auprès d’un public, de préférence objectif, pour voir s’ils comprennent votre idée, et pour prévoir les éventuelles questions auxquelles vous pourriez avoir à répondre.
Comment choisir la bonne voie pour la commercialisation de votre idée?
Avant de penser à choisir la bonne voie pour vous quant à la commercialisation de votre idée, il est important de montrer que vous avez vous-même investi un petit montant dans le projet dans le but de développer professionnellement l’idée. C’est pourquoi protéger et concevoir le produit est si important, avant de le commercialiser.
Quel est le constat de départ de ton projet?
Le constat de départ (l’objectif, le challenge) te donne la raison, le pourquoi de ton idée. Tu dois expliquer ensuite comment ce projet va te permettre de te rapprocher de ton objectif et permettre à ton entreprise de combler le manque. Quel est l’intérêt pour ton entreprise de répondre à ce manque?