Table des matières
Comment créer une société de gestion de portefeuille?
Comment créer une société de gestion de portefeuille?
- Obtenir un agrément de l’AMF. Les SGP sont des sociétés régulées nécessitant un agrément de la part de l’AMF.
- Le programme d’activité : un document fondateur. Le programme d’activité est le document fondateur de la société de gestion.
- La phase d’instruction.
Qu’est-ce qu’une gestion flexible?
La gestion flexible est une sous-catégorie de la gestion diversifiée. Cela signifie que les fonds pilotés de cette manière investissent à la fois sur les marchés actions et sur les marchés obligataires, qui traitent les titres de dette des États et des entreprises.
Qui contrôle les sociétés de gestion de portefeuille?
Les organismes de placement collectif créés par une société de gestion doivent être agréés par l’AMF. L’ensemble des OPC agréés sont répertoriés dans la base de données GECO de l’AMF.
Comment diriger une société d’investissement?
Pour diriger une société d’investissement, vous devez définir des règles. Vous pouvez rechercher des exemples de documents d’autres sociétés d’investissement qui mentionnent le responsable de la prise de décisions et la façon dont il procède. Habituellement, vous n’avez pas à soumettre ces documents.
Comment créer une société d’investissement personnel?
La création d’une société d’investissement personnel passe par la création d’une société (personne morale). Il est, par exemple, possible de se lancer dans la création d’une société unipersonnelle d’investissement à risque, ou SUIR .
Que devez-vous faire pour créer une entreprise d’investissement?
Selon votre juridiction, vous devez peut-être vous inscrire auprès de différentes agences gouvernementales. Vous devez également travailler en collaboration avec un avocat pour connaitre toutes les exigences. La création d’une entreprise d’investissement implique beaucoup de travail, mais cela est sans aucun doute faisable [1]
Comment faire de la gestion de portefeuilles et services d’investissement?
Pour pouvoir faire de la gestion de portefeuilles et de services d’investissement, une société de gestion doit dans son processus au préalable obtenir l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).