Table des matières
Comment déclarer une portée de chien?
Toute personne qui souhaite vendre un chiot ou un chaton qu’il a fait naître est de fait un éleveur. Il doit donc se déclarer auprès de la Chambre d’Agriculture de son département et obtenir un numéro SIREN (Système Informatique du Répertoire des Entreprises).
Comment déclarer une portée LOF?
En trois étapes : Dans les 15 jours qui suivent la naissance, l’éleveur fait une déclaration de naissance auprès de la SCC en indiquant le nombre et chiots dans la portée ainsi que leur sexe. Il complète ensuite une demande d’inscription de la portée au LOF et l’envoie à la SCC dès que les chiots sont identifiés.
Comment déclarer une vente de chiot?
Vous devez vous déclarer en préfecture au moins 30 jours avant toute vente d’animal. La déclaration s’effectue en ligne ou par courrier à votre DDPP . Avant d’effectuer votre déclaration, vous devez choisir un vétérinaire sanitaire et lui faire compléter le formulaire dédié.
Quelle est la durée de la saillie de la chienne?
Cette durée varie d’une race à l’autre et peut être écourtée à une cinquantaine de jours selon les cas. Les jours sont comptés à partir de l’accouplement de la chienne, mais il n’est pas toujours facile de savoir si la saillie a bien fonctionné et si la chienne a vraiment été fécondée.
Quelle est la procédure de don de chien?
Donner son chien : La procédure de don de chien 1 Donner son chien : Le cas des refuges. Vous pouvez trouver des refuges un peu partout en France, ils recueillent, entre autres, les chiens perdus, abandonnés, et retrouvés. 2 Donner son chien : Le cas des associations. 3 De particulier à particulier. 4 Des frais à prévoir.
Quelle est la période propice à la reproduction des chiennes?
C’est la période propice à la reproduction. Les premières chaleurs, c’est-à-dire la puberté, surviennent vers l’âge de 6 à 7 mois chez les chiennes de petit format, et jusqu’à 18 mois pour les chiennes de race géante. Les chiennes sont en chaleurs environ deux fois par an.
Est-ce que la chienne gestante est en danger?
Malheureusement, la chienne gestante est également exposée à des « accidents de grossesse » contre lesquels il n’y a pas de traitement, c’est-à-dire que les petits viendront le plus souvent à mourir. Cependant, si le problème est détecté assez tôt, la vie de la chienne ne sera pas en danger à condition de faire le nécessaire au plus vite.