Table des matières
Comment demander un permis européen?
La demande d’échange de permis de conduire se fait en ligne sur le site de l’ANTS. Pour faire la demande en ligne, vous avez besoin des documents suivants (photographiés ou numérisés). Toutefois, des documents complémentaires peuvent vous être demandés en fonction de votre situation.
Comment obtenir un permis de conduire finlandais?
En Finlande, 90\% des candidats au permis de conduire suivent leur formation en auto-école, 10\% avec des proches. La formation en école de conduite se fait en deux étapes. La première étape est composée d’un minimum 20 heures de cours théoriques (en classe) et 15 heures de cours de conduite pratique (sur la route).
Comment obtenir un permis finlandais?
Échange du permis de conduire Les personnes résidant en Finlande doivent échanger leur permis de conduire français pour un permis de conduire finlandais dans les cas suivants : en cas de perte, vol ou détérioration ; à l’expiration du document ; en cas d’infraction grave commise en Finlande.
Comment obtenir le nouveau permis de conduire européen?
Les anciens titulaires de ce permis peuvent prendre leur temps avant de prendre une décision. Ils ont jusqu’en 2033 pour entamer les démarches nécessaires pour obtenir le nouveau permis de conduire européen. Pour obtenir ce permis de conduire valable sur tout le territoire de l’Union européenne, il faut passer les épreuves habituelles.
Pourquoi les permis de conduire français sont valables au Royaume-Uni?
Les permis de conduire français restent valables au Royaume-Uni dans le cadre de courts séjours (tourisme, affaires). Ils n’ont pas besoin d’être traduits. En effet, la reconnaissance mutuelle des permis de conduire a été instaurée par la convention de Vienne du 8 novembre 1968 et ne dépend pas du cadre communautaire.
Quelle est la durée de validité d’un permis de conduire européen?
La durée de validité d’un permis de conduire national européen est de 15 ans maximum. Les états-membres reconnaissent mutuellement leur permis de conduire. Tant que la durée de validité d’un permis de conduire européen n’arrive pas à expiration, il n’y a aucun besoir de l’échanger contre un permis de conduire belge.
Comment circuler au Royaume-Uni avec un permis de conduire?
Avec accord de retrait Jusqu’à la date de retrait, vos droits restent inchangés et vous pouvez continuer à circuler au Royaume-Uni avec un permis de conduire français ou européen. À compter de la date de retrait, vous pourrez continuer à circuler au Royaume-Uni avec un permis de conduire français ou européen jusqu’au 31 décembre 2020.