Comment déposer la demande d’allocation chômage?
Vous devez ensuite déposer la demande d’allocation accompagnée des pièces justificatives à l’accueil Chômage au guichet unique de la CAFAT en centre ville ou à la mairie de votre lieu de résidence. Dans le cas général, le montant de l’allocation chômage est égal à 75 \% du SMG mensuel.
Quelle est la durée des allocations chômage?
Les allocations chômage peuvent être perçues pendant : 9 mois (soit 270 jours), pour les personnes âgées de moins de 50 ans 12 mois (soit 360 jours), pour les personnes entre 50 et 55 ans 14 mois (soit 420 jours), pour les personnes de plus de 55 ans et de moins de 60 ans
Est-ce que le chômeur est indemnisé durant 6 mois?
Si au cours des 12 mois précédant le jour de l’inscription comme demandeur d’emploi le chômeur a effectué 6 mois et 20 jours de travail, il sera indemnisé durant 7 mois. Selon le cas, il est toutefois possible d’obtenir une prolongation par le biais d’une demande auprès de l’agent de chômage référent :
Est-ce que le chômeur et son partenaire bénéficient d’allocations?
(*) si le chômeur et son partenaire bénéficient exclusivement d’allocations et que le montant des allocations du partenaire ne dépasse pas € 37,32. Attention : l’allocation ne tombera pas plus bas au cours de la deuxième période d’indemnisation si le chômeur : Sans complément d’ancienneté pendant la première année de chômage.
Que reçoivent les employeurs pour le chômage partiel?
Les employeurs qui en font la demande reçoivent une indemnisation de la part de l’Etat et de l’UNEDIC – l’assurance chômage – qu’ils reversent à leurs salariés. Le montant des indemnisation de l’employeur pour le chômage partiel est de :
Comment pouvez-vous toucher le chômage?
Vous pouvez toucher le chômage si vous avez suffisamment cotisé et si vous avez été privé de votre emploi indépendamment de votre volonté. Depuis 2008, la rupture conventionnelle, négociée à l’amiable entre l’employeur et le salarié, permet elle-aussi de toucher le chômage.
Est-ce que votre indemnisation chômage est différée?
Bon à savoir : votre indemnisation chômage peut être différée en cas de congés payés non pris ou selon le montant des indemnités de ruptures que vous avez perçues. Une fois votre inscription effective, vous devez procéder à une actualisation mensuelle de votre situation sur le site du Pôle emploi ou par téléphone.