Table des matières
Comment désherber une pelouse sans produit chimique?
Un désherbant naturel et pas cher Munissez-vous d’un pulvérisateur de 1 litre et composez votre propre désherbant, à base de produits 100 \% naturels. Pour cela, il suffit de verser 40 ml de vinaigre et d’y ajouter 200 g de gros sel. Mélangez bien pour que le sel se dissolve. Vaporisez sur les mauvaises herbes.
Quand Desherber sa pelouse?
Le moment le plus important est au début du printemps, quand les plantes sortent de leur sommeil et reprennent leur croissance. Mais il est aussi utile de réaliser un désherbage vers la fin de l’automne, lorsque les plantes se préparent pour la période hivernale, afin de laisser une pelouse bien nette et saine.
Pourquoi la pelouse s’abîme dans le jardin?
Dans le jardin, la pelouse s’abîme au fil du temps, notamment à cause de la mousse et des débris végétaux qui s’entremêlent. Ces derniers forment une couche impénétrable à la surface du sol : le feutrage. C’est un mélange de tontes, de racines et de feuilles mortes décomposées.
Quels sont les effets sur la pelouse?
Il a plusieurs effets sur la pelouse. Tout d’abord, l’air circule mal et le gazon est alors asphyxié et étouffé. De la même manière, tous les amendements comme les engrais et les éléments nutritifs, ne pénètrent plus le sol. L’eau ne s’écoule pas et ne s’infiltre pas aux racines. Ainsi, le système racinaire ne se développe pas en profondeur.
Comment faire des trous dans votre pelouse?
L’aération consiste à faire des trous dans votre pelouse en enfonçant une tige dans le sol ou en retirant une carotte de sol de la pelouse. Cette pratique permettra à l’eau, à l’air et aux principaux éléments nutritifs de mieux circuler vers les racines, qui pousseront ainsi plus facilement. Notez que cela ne s’applique pas aux sols argileux.
Quels sont les signes d’une pelouse qui a besoin d’aération?
Les signes d’une pelouse qui a besoin d’aération : Le sol est dur et compact. La couche de chaume s’épaissit. L’eau ne pénètre pas bien lorsque vous arrosez la pelouse. Il y a présence de mauvaises herbes comme la renouée des oiseaux et le trèfle. Il existe deux types d’aérateurs mécaniques :