Table des matières
Comment déshumidifier?
Le charbon de bois et le gros sel de cuisine se sont révélés efficaces pour éradiquer l’humidité dans une pièce. Certaines plantes d’intérieur permettent également de déshumidifier l’air. En plus d’être dépolluantes, ces plantes vertes absorbent l’eau de l’air pour se nourrir.
Comment Assecher pièce humide?
La solution la plus simple pour favoriser cette bonne ventilation est de poser des grilles d’aération et de ne surtout pas les boucher. Le principe est d’en installer sur les parties basses pour permettre l’entrée d’air frais de l’extérieur, et sur les parties hautes pour la sortie de l’air humide.
Comment installer Le déshumidificateur dans votre maison?
Installez le déshumidificateur dans la pièce la plus humide. Les pièces les plus humides d’une maison sont en général la salle de bain, la buanderie et le sous-sol. Ce sont les pièces idéales où installer le déshumidificateur.
Comment choisir un déshumidificateur?
Le choix d’un déshumidificateur doit être fait en tenant compte de certains facteurs très importants afin que l’appareil puisse accomplir correctement sa tâche et répondre aux besoins spécifiques de l’utilisateur.
Pourquoi les déshumidificateurs maison sont moins bruyants?
Les déshumidificateurs artisanaux sont en général plus économiques et moins bruyants que les modèles vendus dans le commerce. De plus, ils contiennent moins de produits chimiques. A base de charbon, d’huile ou encore d’argile, la fabrication d’un déshumidificateur maison n’a rien de compliqué.
Pourquoi utiliser des déshumidificateurs artisanaux?
L’idéal est de mettre en place un système de ventilation dans votre salle de bain et de toujours faire usage de la hotte quand vous cuisinez. Les déshumidificateurs artisanaux sont en général plus économiques et moins bruyants que les modèles vendus dans le commerce. De plus, ils contiennent moins de produits chimiques.