Comment devenir directeur des ressources humaines?
Pour accéder à des postes de DRH (directeur des ressources humaines), de gestionnaire de carrière ou d’outplacer, un niveau bac+5 est indispensable. Il peut s’agir d’un master en ressources humaines, en sciences du management, mais aussi en droit du travail, en droit social ou en psychologie.
Quel est le statut d’un DRH?
Le directeur des ressources humaines – DRH – est responsable de la politique de recrutement, de la gestion des relations humaines et de management social de l’entreprise. Il est rattaché directement à la direction générale.
Comment exercer son métier de directeur des ressources humaines?
Souvent diplômé bac+5 et titulaire d’un master, pour devenir DRH, les écoles de commerce, les IEP et les universités proposent des parcours adaptés. En termes de diplômes vous pouvez avoir : Où exercer son métier de directeur des ressources humaines?
Quelle est la compétence du directeur des ressources humaines?
Le directeur des ressources humaines gère le pôle RH et définit la stratégie de l’entreprise en RH. Une stratégie qu’il décide et dont il assure le suivi et la réalisation. Le DRH a deux grands domaines de compétence : la gestion administrative du personnel et la gestion globale des ressources humaines.
Quels sont les métiers des ressources humaines?
Ressources humaines. Gestionnaire de paie, chargé de recrutement, juriste social, gestionnaire de carrières … les métiers des ressources humaines sont variés. Les études qui y mènent également. Deux grandes familles de métiers se distinguent : les métiers dits « techniques », qui vont de la gestion administrative du personnel (paie, congés payés,…
Quel est l’assistant des ressources humaines de l’entreprise?
L’assistant des ressources humaines gère les préparations des contrats, fiches de paie, déclarations aux organismes sociaux, congés payés. Le DRH est rattaché à la direction générale de l’entreprise avec qui il définit la stratégie et la politique de ressources humaines de l’entreprise.