Table des matières
Comment dimensionner un vérin pneumatique?
La force théorique en poussée (course sortante) d’un vérin est calculée par la multiplication de la surface effective du piston par la pression de service. La surface effective en poussée est égale à la surface complète de l’alésage du vérin. Fth = p*S / Force théorique (daN).
Comment mesurer un vérin?
Fermez la trappe ou la lucarne jusqu’à obtenir la longueur la plus petite du vérin. Ouvrez complètement la trappe ou lucarne et mesurez l’éloignement entre la ficelle étirée et le cylindre. Soustrayez cette mesure à la “longueur maximum” que vous venez d’obtenir.
Comment choisir un vérin hydraulique?
Avant tout, il vous faut déterminer la course ou le débattement de votre vérin, c’est à dire la longueur de son déplacement. Elle est exprimée en mm. Comme vous souhaitez déplacer votre charge de 50 cm, vous devrez choisir une course d’au moins 500 mm.
Quel type de vérin?
On distingue trois types de vérins : le vérin pneumatique (qui utilise de l’air comprimé), le vérin hydraulique (qui s’utilise avec de l’huile sous pression) et le vérin électrique.
Quel est le coefficient de sécurité pour un vérin?
Afin d’éviter les problèmes de broutement et de frottements internes, on applique un coefficient de sécurité (généralement de 2) au diamètre calculé. Les abaques permettent de déterminer sans calcul, le diamètre d’un vérin. Avec une pression de 7 bars, on souhaite fournir un effort de 170 daN.
Quel est le mode de fixation de votre vérin?
Le mode de fixation: sur le corps (bride, patte, équerre, ) ; sur la tige (rotule, vis-écrou, ) La force théorique en poussée (course sortante) d’un vérin est calculée par la multiplication de la surface effective du piston par la pression de service. La surface effective en poussée est égale à la surface complète de l’alésage du vérin.
Quels sont les composants utilisés dans les pneumatiques?
Pour compléter l’ensemble des composants généralement utilisés dans les systèmes pneumatiques, il convient de mentionner également les commandes, régulateurs, silencieux, flexibles, raccords et dispositifs de surveillance comme les manomètres ou les capteurs de pression.
Quelle est la force théorique d’un vérin?
La force théorique en poussée (course sortante) d’un vérin est calculée par la multiplication de la surface effective du piston par la pression de service. La surface effective en poussée est égale à la surface complète de l’alésage du vérin.