Table des matières
Comment disposer les prises dans une chambre?
L’essentiel est d’avoir une prisede part et d’autre du lit et près de la porte d’entrée. Côté interrupteurs, là aussi pensez à en installer un près de votre couchage et de l’entrée. On compte donc environ une douzaine de prises électriques et 3 interrupteurs dans toute la chambre.
Où installer les prises dans une chambre?
La position des prises dans une chambre doit également être étudiée. Pensez à placer des prises de service près du lit (radioréveil, chargeur de téléphone, lampe de chevet) et près de l’emplacement du bureau (ordinateur, imprimante, luminaire…).
Comment choisir les prises électriques pour votre intérieur?
Attention : dans la cuisine, d’autres normes entrent en ligne de compte. 4 des 6 prises prévues doivent être installées au-dessus du plan de travail, avec une option supplémentaire pour le branchement dédié à la hotte. Vous n’avez plus qu’à choisir les prises électriques pour votre intérieur grâce à le guide de choix.
Quelle est la hauteur des prises électriques?
Chaque chambre doit compter au moins 3 prises électriques. La hauteur des socles de prise doit être inférieure ou égale à 1.30 m. La salle de bains est un cas particulier, dont l’alimentation en électricité se fait en fonction de ses volumes (0, 1, 2 ou 3).
Quel est le nombre de prises réglementées?
Dans les faits, le nombre de prises réglementées dépend du type de pièce et, concernant le séjour et la cuisine, de leur superficie. Voici ce que nous dit la norme NF C 15-100 : Dans le séjour : 5 prises au minimum pour une surface de moins de 28 m 2 ; 7 prises pour une superficie supérieure (plus 2 autres proches des prises RJ 45 – voir plus bas).
Combien de prises électriques à prévoir?
Divisez par 4 la surface de la pièce pour obtenir le nombre minimum de prises électriques à prévoir. Exemple : comptez donc 5 prises pour les séjours de moins de 20 m². Seul un électricien vous assure une installation aux normes !