Comment dissoudre les algues dans une piscine?
Brossez énergiquement les parties glissantes ou colorées du bassin, Effectuez un traitement choc au désinfectant (chlore, brome ou autre), Mettez une forte dose d’anti-algue dans la piscine (en lisant bien la notice), Filtrez la piscine en continu jusqu’à ce que l’eau soit parfaite.
Quand mettre de l’anti algues dans une piscine?
Le traitement anti-algues Lorsque les algues se sont développées dans le bassin, l’eau devient verte et les parois glissantes. Il faut traiter dès qu’elles apparaissent pour s’en débarrasser. Commencez par brosser les zones colorées et glissantes de votre piscine.
Quand Faut-il mettre de l’anti algue?
Comment éviter les algues dans la piscine?
Lorsque l’eau de la piscine devient verte et les parois glissantes, c’est le signe que des algues sont en formation. Heureusement, il existe des solutions pour éviter de tels désagréments. L’eau conservera sa pureté, pourvu qu’on emploie, en prévention ou en soins curatifs, les produits adéquats.
Comment diminuer le pH des algues aquatiques?
Un pH élevé (au delà de 7,6), un temps orageux, une mauvaise filtration favorisent aussi l’installation rapide de ce parasite végétal aquatique. Maintenir le pH à 7,2 – 7,4. En effet, les algues on plus de difficultés à évoluer dans une eau avec un pH bas, proche de l’acidité.
Comment lutter contre les algues?
1 brosser le fond de la piscine avec une brosse sur un balai télescopique et un détergent. 2 choquer la piscine avec du chlore. 3 mettre une dose d’algicide dans l’eau pour lutter contre le développement des algues.
Quels sont les facteurs de la prolifération des algues dans la piscine?
La prolifération des algues dans la piscine peut être liée à différents facteurs, qui peuvent se cumuler, et nuire à l’efficacité des désinfectants, voici les plus courants : Les facteurs techniques L’encrassement du filtre ou une durée de filtration trop courte dans la journée peuvent causer le développement des algues vertes.