Table des matières
Comment Divorcer chez le notaire?
Le nouveau divorce par consentement mutuel est entré en vigueur le 1er janvier 2017. Les époux qui se mettent d’accord sur la rupture du mariage et les conséquences de celle-ci ne sont plus obligés de passer par le juge. Il leur suffit de signer une convention à déposer chez un notaire.
Quels sont les frais de notaire lors d’un divorce?
Pour un divorce par consentement mutuel Dans le cadre de la nouvelle procédure de divorce par consentement mutuel, le coût de l’intervention du notaire est de 42 euros hors taxe, ce qui représente 50,40 euros TTC. En l’absence de précision de la convention, les frais du divorce sont partagés par moitié.
Quelle est l’intervention d’un avocat en matière de divorce?
L’intervention d’un avocat est obligatoire en matière de divorce, quelle que soit la procédure engagée. Comment faire constater l’abandon du domicile conjugal par un époux? Peut-on changer de type de divorce pendant le déroulement de la procédure?
Pourquoi un avocat en droit de famille spécialisé en divorce?
Le divorce est une procédure très complexe et couteuse, il est préférable d’engager un avocat en droit de famille spécialisé en divorce car il est plus expérimenté et pourra mieux vous représentez devant le juge des affaires familiales. Il peut intervenir dans tout type de procédure : procédure amiable ou contentieux.
Quel est le cabinet de l’avocat?
Le Cabinet ELEA AVOCAT (106 rue cardinet, 75016 Paris) Ce cabinet est composé notamment de l’avocat et professeur de droit spécialiste en droit international de la famille Aurélien Raccah. Ouvert du lundi au vendredi, de 9 heures à 19 heures, il assure une réponse sous 24 heures et une grande réactivité par la suite.
Comment intervient le notaire dans un divorce?
Dans un divorce par consentement mutuel, le notaire intervient pendant la procédure de divorce. Son premier rôle est de liquider le régime matrimonial, c’est-à-dire le partage du patrimoine des époux propriétaires d’un bien immobilier, avant la signature de la convention de divorce.