Table des matières
- 1 Comment embaucher une personne en situation de handicap?
- 2 Pourquoi embaucher des personnes en situation de handicap?
- 3 Quel est le montant de l’aide pour un travailleur handicapé?
- 4 Quelle est l’aide pour l’embauche d’une personne handicapée?
- 5 Quelle est la durée de l’emploi pour un travailleur handicapé?
Comment embaucher une personne en situation de handicap?
Où et comment recruter des personnes handicapées?
- Consultez les sites Internet.
- Ciblez les compétences plutôt que les diplômes.
- Sollicitez des sociétés de travail temporaire.
- Construisez votre réseau.
- Faites appel à des spécialistes.
- Sollicitez les services et les aides financières de l’Agefiph.
Pourquoi embaucher des personnes en situation de handicap?
Recruter une personne en situation de handicap démontre l’ouverture de l’entreprise sur le plan humain. Cela améliore sa réputation vis-à-vis des salariés, mais aussi des clients. Cela permet de développer et de valoriser son image et sa marque employeur.
Quels sont les avantages de la RQTH pour un salarié?
Vous êtes en emploi En tant que salarié(e), la RQTH vous permet : de bénéficier d’aménagements d’horaires en fonction des conséquences de votre handicap. de bénéficier de règles particulières en cas de rupture de contrat de travail, comme le doublement de la durée du préavis de licenciement.
Quel est le montant de l’aide pour un travailleur handicapé?
L’objectif de cette aide est d’apporter un accompagnement lors de la prise de fonction du travailleur nouvellement recruté. L’aide s’adresse à toute entreprise recrutant un travailleur handicapé en CDI ou en CDD de 6 mois ou plus. Le montant de l’aide est de maximum 3000 €.
Quelle est l’aide pour l’embauche d’une personne handicapée?
L’aide concerne l’embauche d’une personne handicapée, sans limite d’âge, en CDI ou en CDD d’au moins 3 mois : quel que soit son âge, d’un salarié bénéficiant de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ; dont la rémunération prévue au contrat de travail est inférieure ou égale à 2 fois le SMIC horaire.
Comment prétendre à l’aide pour un travailleur handicapé?
Vous pouvez prétendre à l’aide si vous engagez un travailleur handicapé en contrat de professionnalisation pour une durée minimum de 6 mois, à raison d’au moins 24h par semaine (16h en cas de dérogation légale).
Quelle est la durée de l’emploi pour un travailleur handicapé?
à temps complet ou à temps partiel de minimum 20 heures hebdomadaires ; qui ne peut excéder une durée de 5 ans (dérogation à la durée maximale de 2 ans). Afin de bénéficier du parcours emploi compétences, le travailleur handicapé doit s’adresser à la MDPH, la maison départementale des personnes handicapées.