Table des matières
Comment empêcher les bouchons de votre drain?
Bloquez le drain Prévenez les bouchons avant même qu’ils surviennent. Placez une crépine de vidange sur les drains de la salle de bain et de la cuisine pour empêcher les aliments, les cheveux, les morceaux de savon et autres débris de boucher votre drain.
Comment réparer un drain français bouché?
N’attendez pas de devoir réparer des fissures de fondation pour nettoyer ou réparer un drain. Dans le cadre d’un drain français bouché, il est possible d’effectuer un nettoyage au jet à haute pression comme pour les égouts bouchés. Il est aussi possible d’utiliser un fichoir à égout électrique.
Est-ce que le drain français se retrouve bouché?
Cependant, une fois installé il arrive que le drain français se retrouve bouché par divers objets qui affectent le bon écoulement de l’eau emmagasiné. Il faut alors réagir rapidement pour empêcher l’apparition d’humidité, de mauvaises odeurs ou de moisissure le long de vos fondations.
Pourquoi installer un tuyau de drainage?
C’est pourquoi l’installation d’un tuyau de drainage, nommé drain français, au pied des fondations d’un bâtiment est recommandée. Cependant, une fois installé il arrive que le drain français se retrouve bouché par divers objets qui affectent le bon écoulement de l’eau emmagasiné.
Comment procéder au drainage d’une maison?
Dans la très grande majorité des cas, le drainage d’une maison intervient en cas de remontées capillaires, de terrain sensible à la rétention d’eau et à d’autres problématiques plus ponctuelles. Le plus souvent, la création d’un drain périphérique est conseillée par un professionnel de la construction.
Comment enlever le bouchon dans la salle de bain?
Si le bouchon est dans la salle de bain, vérifiez s’il y a des cheveux qui pourraient empêcher l’eau de couler librement. Utilisez votre doigt ou une éponge pour enlever les petites touffes de cheveux qui se trouvent près de la surface.
Quel est le but du drainage?
Le but du drainage est de récupérer l’eau qui s’infiltre dans la couche superficielle du sol et de la diriger vers une zone où elle ne peut créer de dégâts. Le plus souvent il s’agit d’un puisard, d’un tout-à-l’égout ou d’un lit d’épandage.