Table des matières
Comment enlever la poussière sur un cactus?
Pour nettoyer les cactus, soit on se pique, soit on les laisse tels quels mais au bout d’un moment, ces derniers sont franchement poussiéreux. Il suffit de prendre un séchoir à cheveux, de le mettre sur la position froide et de chasser la poussière ainsi de façon régulière.
Comment ravoir une plante?
3- Du lait pour les plantes On prépare un mélange moitié eau, moitié lait, avant d’en imbiber un chiffon pour essuyer les feuilles une par une, toujours avec délicatesse. Les jardinier·e·s les plus patient·e·s pourront terminer par un lustrage en règle avec un chiffon doux pour booster la brillance des plantes.
Comment laver des feuilles de ficus?
Nettoyage du ficus avec du savon S’il s’agit d’une simple tache de graisse, il vous suffit d’utiliser un savon de Marseille. Pour le nettoyage munissez-vous d’un chiffon et d’un peu d’eau tiède. Vous allez frotter légèrement sur les zones encrassées et les taches devront disparaitre.
Comment nettoyer les feuilles du pilea?
Si vous avez un saintpaulia, un bégonia, un pilea ou bien des cactus, il est difficile de les nettoyer et interdit de les mouiller. Prenez donc un pinceau sec à poils souples pour dépoussiérer la plante velue.
Quand Faut-il arroser les plantes d’intérieur?
Arroser de préférence le matin et utiliser une eau à température ambiante (eau du robinet qui n’est pas trop calcaire ou de l’eau de pluie). Faire attention de bien laisser sécher la terre entre deux arrosages. En hiver (période de repos pour de nombreuses plantes), arroser environ une fois tous les 15 jours.
Comment éliminer les grains de poussière?
En se déposant sur les feuilles, la poussière bloque la respiration de la plante et gêne la formation de la chlorophylle. Régulièrement, passer les plantes à feuilles lisses sous une douche d’eau tiède afin d’éliminer tous les grains de poussière.
Comment retirer les plantes sous la pluie?
Sortir les plantes sous la pluie au printemps lorsque les températures sont douces (au-dessus de 18°C). On peut aussi, lorsque les feuilles sont larges, les nettoyer avec une éponge humide. Utiliser une eau déminéralisée, car celle provenant du robinet est souvent chargée en calcaire. Ajouter un peu de bière pour obtenir un bel effet de brillance.
Comment nettoyer une feuille géante et épaisse?
Fort pratique, cet ustensile nettoie les deux faces des feuilles géantes et épaisses, comme celles du caoutchouc (Ficus elastica). Tremper la pince-éponge dans de l’eau non calcaire. Avec une main, tenir l’extrémité de la feuille et, avec l’autre, attraper la feuille à l’aide de la pince, puis la faire glisser sur toute la surface.