Table des matières
Comment enlever le fusible?
Retirer un fusible Pour cela, il faut trouver le porte-cartouche, le déclipser en tirant, puis retirer délicatement le fusible. Il est possible de s’aider d’une pince, mais en l’utilisant sur les extrémités du fusible et non au milieu, car cela risquerait de le casser.
Comment enlever un fusible qui a sauté?
Dans la majorité des cas, un fusible qui a sauté présente en son milieu une ou des traces noires dues à la fonte du plomb. En situation normale, cette partie du fusible est claire et translucide. Vous allez donc enlever le fusible qui a grillé avec un tournevis plat.
Comment retirer tous les fusibles?
Retirer tous les fusibles et les replacer un par un pour déterminer le circuit défectueux, une fois repéré replacer les autres fusibles et réenclencher le disjoncteur général afin de rétablir le courant dans la partie restante du logement.
Quels sont les différents modes de fonctionnement de fusibles?
Sur le marché, selon la norme CEI 60269, trois modes de fonctionnement de fusibles sont proposés aux utilisateurs : Le fusible à usage général ou fusible gG : c’est le plus utilisé sur les installations domestiques. Il est conçu pour offrir une protection contre les surtensions et les courts-circuits.
Quel type de fusibles pour couper le circuit électrique?
En fonction du temps qu’ils mettent pour couper le circuit électrique, les fabricants ont prévu quatre types de fusibles : Le modèle FF ultra rapide : very fast en anglais, avec une vitesse inférieure à 1ms. Le modèle F rapide : fast en anglais et flink en allemand, avec une vitesse comprise entre 1 et 10 ms.
Modifié en dernier par JeanPhilippe le 05 juil. 2017, 20:29, modifié 1 fois. L’idéal est d’enlever le fusible, de mettre un ohmetre et de suivre les fils en les bougeant légèrement et de voir si les indications de l’ohmetre varient.
Comment nettoyer votre phare?
Si ce n’est pas le cas, et qu’ils présentent des traces d’oxydation, il faut les nettoyer. Bonne nouvelle : il y a de fortes chances que votre phare fonctionne à nouveau après cette opération. Munissez-vous d’un petit morceau de papier de verre et frottez les contacts pour enlever l’oxydation.
Pourquoi s’éteindre un phare?
Un de vos phares peut s’éteindre sans aucune raison apparente mais vous pouvez rapidement identifier la cause du problème, pas besoin d’être une lumière pour ça. Dans la grande majorité des cas, c’est une ampoule fautive qui vous amènera à procéder au changement. Après avoir démonté le cache protecteur, vérifiez l’état du filament.
Comment vérifier l’ampoule de votre phare?
Si l’ampoule de votre phare est en bon état, la panne peut être liée à deux autres problèmes. Dans un premier temps, vérifiez les connectiques et les contacts. Ils peuvent parfois présenter des traces d’oxydation ; si c’est le cas, un simple brossage avec du papier de verre vous évitera d’aller acheter une nouvelle paire d’ampoules.