Comment enlever un mitigeur cuisine?
A l’aide de la clé plate, dévissez les écrous de raccord d’eau chaude et d’eau froide et retirez puis remplacez si nécessaire le joint usagé. Si votre mitigeur possède une tige de commande de bonde, dévissez la vis à l’aide d’un tournevis puis tirez-la verticalement pour la faire sortir.
Comment enlever la tête d’un robinet mitigeur?
Réparer un robinet mitigeur
- Coupez le compteur d’eau.
- Ôtez la pastille à l’aide d’un fin tournevis plat.
- Desserrez la vis avec une clé de six pans.
- Retirez la manette.
- Dévissez ou extrayez à l’aide d’un tournevis la partie bombée pour avoir accès à la cartouche.
- Enlevez ou dévissez le cache.
Comment vérifier la robinetterie de la cuisine?
Vérifiez également l’état de votre tuyauterie. Étant donné que la robinetterie de la cuisine ne se limite pas au mitigeur de l’évier, assurer cette étape est de rigueur. Pour cela, regardez les tuyaux d’alimentation et de raccord ainsi que joints et le dessous de l’évier.
Comment desserrer le robinet à la verticale?
Etape 1: Desserrez avec une clé à molette les écrous des raccords et les contre-écrous (système de maintien du robinet à l’évier) à l’aide d’une clé coudée pour tuyau. Etape 4: Tirez le robinet à la verticale. Ce dernier devrait sortir sans forcer. Etape 5: Nettoyez la plage de robinetterie de l’évier.
Comment démonter le mitigeur de votre évier?
Cela fait, le mitigeur devrait être extrait sans aucun souci. Il vous suffit par la suite de tirer sur le robinet pour faire sortir les tuyaux du trou de l’évier. De cette façon, vous pourrez facilement démonter le mitigeur de votre évier ailleurs que dans votre cuisine.
Comment procéder au démontage du robinet?
Procédez au démontage du robinet. Outils nécessaires: un tournevis, une clé à molette / une clé coudée. Etape 1: Desserrez avec une clé à molette les écrous des raccords et les contre-écrous (système de maintien du robinet à l’évier) à l’aide d’une clé coudée pour tuyau.