Comment entretenir les poils de Shih Tzu?
Pour entretenir les poils de votre Shih Tzu et éviter tout risque d’alopécie (une thèse de l’école nationale vétérinaire de Lyon y est consacrée), il faut les brosser quotidiennement et les laver au moins : une fois par semaine s’il s’agit de poils longs, et préférer une fois toute les deux semaines pour ceux à poils courts.
Quelle est la meilleure alimentation pour le shih tzu?
Un brossage quotidien est nécessaire pour éviter les nœuds ainsi que des shampooings réguliers pour que le Shih Tzu ne transporte pas trop de saletés et de parasites dans ses poils longs. Pour son bon équilibre, il est important de lui faire faire une longue promenade par jour. L’alimentation du Shih Tzu est de préférence une alimentation sèche.
Comment prendre soin de son shih tzu?
Comment prendre soin de son Shih Tzu : ses besoins. Le poil du Shih Tzu demande un soin tout particulier. Un brossage quotidien est nécessaire pour éviter les nœuds ainsi que des shampooings réguliers pour que le Shih Tzu ne transporte pas trop de saletés et de parasites dans ses poils longs.
Comment confondre Shih Tzu avec le shiatsu?
Si des personnes peu familières de l’univers canin tendent à confondre le nom Shih Tzu avec le Shiatsu qui lui est une forme de massage (Si, si ! je vous assure, faites le test autour de vous !????), pour les amoureux de cette petite race de chiens, c’est bien l’orthographe du nom qui donne du fil à retordre.
Pourquoi le shih tzu est un chien destiné à la vie d’intérieur?
Le Shih Tzu n’a aucunement besoin de satisfaire à une activité sportive. C’est plutôt un chien destiné à une vie d’intérieur.
Quel est le régime alimentaire pour le shih tzu?
Le Shih Tzu doit avoir un régime alimentaire adapté à ses besoins et à son activité quotidienne. Ce n’est pas un grand sportif, mais il peut néanmoins se dépenser lors des jeux ludiques. Ainsi, son alimentation doit être à base de croquettes de haute qualité. Pour ce qui est de sa ration, il est conseillé de se rapprocher d’un vétérinaire.