Table des matières
Comment entretenir sa terrasse en bois exotique?
Entretien courant de la terrasse en bois exotique
- 1 – Spatule. Une fois par an, nettoyez l’espace entre 2 lames de bois.
- 2 – Savon noir. Passez régulièrement, notamment au retour des beaux jours, dans le sens du bois, un balai-brosse imbibé d’eau et de quelques gouttes de savon noir.
Comment protéger le bois d’une terrasse?
HUILE / LASURE / SATURATEUR La lasure et le vernis sont très répandus pour protéger les boiseries extérieures. Ces produits filmogènes apportent une épaisseur en surface qui protège durablement le bois.
Quand protéger sa terrasse?
Entretenez régulièrement votre terrasse notamment après l’hiver pour la garder en état (nettoyage haute pression ou naturel au balai-brosse). C’est primordial pour empêcher le développement des moisissures, des champignons ou autres dégradations.
Comment entretenir des lames de terrasse en bois?
Une terrasse en bois nécessite très peu d’entretien. 1 à 2 fois par an, lessivez-la au balai brosse et à l’eau, éventuellement additionnée de quelques gouttes de savon. Évitez d’utiliser des produits détergents qui peuvent agresser le bois. Il est recommandé de brosser dans le sens des lames.
Comment nourrir le bois exotique?
Imbiber une éponge d’eau chaude additionnée d’ammoniaque ; Nettoyer le meuble et rincer à l’aide d’une autre éponge ; Sécher avec un chiffon ; Nourrir le bois avec de l’huile de lin.
Comment protéger votre terrasse en bois?
C’est un processus naturel dû à l’alternance des UV du soleil et de l’eau de pluie. Pour atténuer cet effet et retrouver les couleurs d’origine de votre terrasse en bois, plusieurs options sont possibles. L’ application d’une huile de protection limitera l’apparition de la grisaille.
Combien de bois est utilisé pour construire une terrasse?
La plupart des bois utilisés pour construire les terrasses sont des bois de catégorie 3 ou 4. Imputrescibles, ils ne craignent pas les insectes. Si votre terrasse a été réalisée avec du bois de charpente, bois de catégorie 2, ce qui est déconseillé par les spécialistes, il faudra le traiter régulièrement contre les parasites.
Comment remédier à la graisse sur votre terrasse?
Pour y remédier, il faut entretenir régulièrement votre terrasse : au moins une fois par an, lessivez votre terrasse à l’eau savonneuse (savon noir ou lessive saint marc) ou utilisez (avec modération) un karcher. Pour enlever les tâches les plus tenaces, type tâches de graisse, il faudra s’équiper d’un produit détachant pour le bois.
Combien de nettoyages pour une terrasse en bois?
Une terrasse en bois ne vous demandera qu’ un ou deux nettoyages par an, planifiez les après les saisons humides, à l’approche des beaux jours. Indispensables, ces lavages vous permettront de déloger les impuretés qui en s’accumulant sur le bois peuvent transformer votre terrasse en véritable patinoire.