Table des matières
Comment entretenir son chapeau?
Pour nettoyer votre chapeau en feutre, brossez le de haut et le bas dans le sens antihoraire avec une brosse à poils doux. Réglez votre chapeau sur sa partie supérieure. Si votre chapeau est mouillé, secouez l’excédent d’eau, laissez sécher, puis brossez légèrement.
Comment redonner sa forme à une casquette?
Votre casquette a perdu sa forme originelle? Bourrez-la de papier de soie (blanc, de préférence), et placez-la au-dessus d’une casserole d’eau bouillante ou d’une bouilloire. La vapeur d’eau devrait lui redonner sa silhouette de jeune fille ! Ça marche aussi avec la vapeur du fer à repasser.
Comment redonner sa forme a un chapeau en feutre?
Le chapeau bosselé / déformé Attention à ne pas vous brûler! Humidifier bien le chapeau pendant 2 à 3 minutes avec la vapeur obtenue puis laisser reposer 30 secondes. Vous pourrez alors lui redonner sa forme d’origine en le lissant délicatement avec vos mains.
Comment redonner sa forme à un chapeau?
Redonner sa forme à un chapeau. Bourrez le chapeau ou la casquette de papier blanc en soie ou machine. L’important est de ne pas utiliser de papier journal ou un papier de couleur qui ne manquera pas de déteindre sur le chapeau ou la casquette. Présentez le chapeau ou la casquette au dessus d’une casserole remplie d’eau en ébullition en…
Comment sécher un chapeau de soie?
Enfin, laissez le sécher, bien rempli de papier de soie, afin qu’il reprenne sa forme. Il est possible de vaporiser un voile d’amidon dessus du chapeau avant de l’exposer à la vapeur d’eau.
Comment fonctionne la vapeur d’un chapeau de papier?
La vapeur d’un fer à vapeur peut également fonctionner. Quand le c hapeau ou la casquette sera un peu humide laissez-le refroidir et sécher. S’il s’agit d’un chapeau en tissu (laine, feutre, coton) il est possible de vaporiser un voile d ’ amidon dessus après l’avoir exposer à la vapeur d’eau. Mais avant bourrez le chapeau de papier.
Comment se protéger de la vapeur?
Présentez le chapeau ou la casquette au dessus d’une casserole remplie d’eau en ébullition en prenant soin de bien se protéger les mains pour ne pas se brûler. La vapeur d’un fer à vapeur peut également fonctionner.