Comment entretenir un plant de radis?
Une fois le semis levé, il faut éclaircir. Cette opération consiste à supprimer les plants les plus faibles de manière à ne garder que les plus vigoureux tous les 4/5 cm. Bien entendu, vous pouvez aussi semer vos radis dans des jardinières, avec du terreau et un arrosage régulier.
Comment Désépaissir des radis?
Un geste simple. Dès l’apparition des premières feuilles de radis, en général 4-5, il faut retirer quelques jeunes plants, souvent semés trop serrés, pour aérer les radis restants en terre. Entre le pouce et l’index, tirez une jeune plantule sur deux. Si la terre est trop sèche, arrosez avant.
Comment se faire une récolte de radis?
Pour une récolte continue, ne semez pas toutes les graines en une fois : effectuez plutôt un nouveau semis tous les 15 jours environ. Arrosez les radis régulièrement, en gardant la main légère : la terre doit toujours être fraîche et humide – ce qui éloigne certains petits insectes ravageurs -, mais jamais inondée.
Comment retirer vos radis du sol?
Il est important de ne pas les laisser en terre plus que nécessaire, sous peine d’avoir des radis très piquants. Donc récoltez vos radis régulièrement en fonction des pousses. Avant de retirer vos radis du sol, arrosez-les abondamment avec un brumisateur.
Quelle est la distance entre les radis?
La distance entre les radis va de 3 à 10 cm en fonction de la variété. Reportez-vous aux conseils indiqués sur l’emballage des graines. Les radis se développent rapidement ! Une fois semées, les petites graines lèvent très vite, et vous obtenez des radis en une vingtaine de jours ou plusieurs semaines suivant les variétés.
Comment semer les radis d’été?
De mars à septembre, semer si besoin sous abri au début, en rangs espacés de 20 cm. Enterrer très peu les radis ronds et de 2 cm seulement les radis demi-longs. Récolter après un mois. De mars à juillet, semer les radis d’été, en lignes distantes de 25 cm. À récolter dans 2 mois.