Table des matières
Comment entretenir un zamioculcas Zamiifolia?
Entretien du zamioculcas Le seul critère à respecter est celui de l’arrosage, car la plante ne supporte pas l’excès d’eau : laissez sécher le substrat entre deux arrosages, espacez ceux-ci en hiver (par exemple, une fois par semaine en été, tous les 15 jours en hiver), ne laissez pas d’eau dans la soucoupe.
Quel engrais pour le zamioculcas?
Fertilisation. Afin que votre plante ZZ soit au meilleur de sa forme, ajoutez à l’eau d’arrosage un peu d’engrais liquide pour plantes vertes tous les 15 à 30 jours, de mars à octobre. Le rempotage du zamioculcas est conseillé tous les 2 ou 3 ans afin de lui offrir un substrat tout neuf.
Comment replanter un zamioculcas?
Comment rempoter un zamioculcas? Le ZZ se rempote tous les deux, trois ans. Il lui faut un nouveau terreau pour plantes vertes comprenant du sable, de la perlite. Les billes d’argile ou les graviers dans le fond du pot sont également obligatoires pour bien drainer le surplus d’eau.
Pourquoi les branches de mon zamioculcas tombent?
Re: ZAMIOCULCAS ZAMIFOLIA – Tiges qui s’affaissent Oui, la cause ne peut être qu’un excès d’eau. Les pulvérisations doivent être orientées sur le feuillage (tiges) mais pas sur le bas de la plante.
Pourquoi les feuilles de mon zamioculcas jaunissent?
Les feuilles sont jaunes, le substrat est sec au toucher Le coupable : pas assez d’arrosage, tout simplement. Le remède : trempez votre plante dans un bain d’eau (non calcaire si possible), jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bulles, et brumisez le feuillage.
Quand transplanter des Bruyères?
Cultivée en pot, la bruyère gagne à être rempotée au printemps, après la floraison. Ne brisez pas la motte sauf si elle est pourvue d’un chignon compact de racines. Démêlez alors cet écheveau ou coupez-en une petite partie, cela stimulera la reprise de la plante.
Comment pousse un zamioculcas?
Le Zamioculcas pousse sur des sols sableux, rocailleux et généralement bien exposés au soleil, jusqu’à 600 m d’altitude. Les feuilles partent toutes d’un rhizome tubéreux renflé à la base que l’on nomme « caudex » et qui permet à la plante de stocker de l’eau pendant la saison sèche.
Comment redresser une agave?
Cela consiste à couper les feuilles sur les côtés en laissant les feuilles du centre. Les seules feuilles restantes se développeront à la vertical. Cela donnera un agave plus mince et moins dangereux à cause de ses aiguillons.
Est-ce que les signes anormaux apparaissent sur une plante d’intérieur?
Et bien pas forcément. La plupart des signes anormaux qui apparaissent brutalement sur une plante d’intérieur sont dus à un problème de « mal-être » de la plante, alors qu’une maladie va d’abord toucher une partie de la plante et se développer plus progressivement.
Comment éviter la chute des feuilles?
En revanche, si les deux tiers des feuilles tombent, cette chute est liée à de mauvaises conditions de vie, par exemple à un excès de chaleur ou un courant d’air froid. • attendez que la terre sèche sur 2 cm de profondeur avant d’arroser de nouveau et ne laissez pas d’eau dans la soucoupe.
Comment éviter l’arrosage des plantes vertes?
Cela peut sembler étrange, mais il faut parfois « stresser » vos plantes vertes pour déclencher la floraison. Chez l’amaryllis par l’exemple, il faut ménager à la plante une période de repos avec très peu d’arrosage.
Comment équilibrer votre plante en hiver?
Vérifiez les besoins en eau et en humidité atmosphérique de votre plante et équilibrez l’hygrométrie de votre intérieur et la fréquence des arrosages en conséquence. Rempotez la plante avec un substrat neuf. Nota: Sauf cas particulier, vous pouvez tailler les branches dégarnies en hiver. La plante repartira bien au printemps.