Table des matières
Comment envisager une réparation de votre pompe de piscine?
Si vous constatez un problème sur votre pompe de piscine, vous pouvez parfois envisager une réparation. Mais tout va dépendre de l’origine de la panne, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à demander conseil à un professionnel, afin de ne pas aggraver la situation.
Comment réparer sa piscine soi-même?
Les étapes pour réparer le moteur de sa piscine soi-même Après avoir repéré le schéma électrique, désolidarisez le corps de la pompe du moteur avec une clé à six pans creux. Puis déconnectez les fils du bornier de raccordement.
Comment fonctionne une pompe dans une piscine?
Une pompe est un équipement indispensable au fonctionnement d’une piscine. Elle aspire l’eau au fond par la bonde et à la surface par les skimmers, la renvoie dans un filtre par des conduits séparés équipés chacun de vannes, puis l’expulse vers le haut, débarrassée de ses impuretés, par les buses de refoulement.
Quel est le prix d’une pompe de piscine?
Un faible investissement, comparé au prix d’une pompe de piscine qui varie de 100 à 600 €… Après avoir repéré le schéma électrique, désolidarisez le corps de la pompe du moteur avec une clé à six pans creux. Puis déconnectez les fils du bornier de raccordement.
Est-ce que la pompe de la piscine est défectueuse?
Il peut arriver de s’apercevoir que la pompe de la piscine est défectueuse, ce qui est très ennuyeux. En effet, la pompe est un élément incontournable du système de filtration, c’est elle qui assure la bonne circulation de l’eau dans le système, et qui assure donc la propreté de l’eau.
Quelle est la fuite de la pompe de piscine qui fuit?
La pompe de piscine qui fuit est également une cause courante de panne, mais il faut s’assurer que la fuite provienne bien de la pompe en regardant la présence de fissure sur le couvercle ou les parois de la pompe, ou encore l’usure éventuelle du joint.
Quelle est la durée de vie de la pompe de piscine?
Un technicien pourra alors vous dire s’il est possible d’identifier la cause de la panne à distance et quels sont les gestes à effectuer. A savoir qu’en général, la durée de vie d’une pompe de piscine est de 7 et 10 ans sans problèmes dans un environnement sain.
Pourquoi les pompes de piscine sont silencieuses?
Les pompes de piscine ne sont pas toutes silencieuses. Mais si vous avez l’impression que la vôtre émet des bruits inhabituels depuis un certain temps, vous devez faire le point… Comme tout moteur, celui de votre pompe de piscine doit pouvoir suffisamment se refroidir pour fonctionner correctement.
Quelle est la durée de vie d’une pompe de piscine?
C’est notamment le cas lorsque celle-ci tombe durablement en panne, ou si sa durée de… La durée de vie d’une pompe de piscine se situe en moyenne entre 8 et 10 années. Cependant, pour permettre à la pompe d’atteindre cet âge-là, il est nécessaire…