Table des matières
Comment envoyer une mise en cause au plombier?
Litige.fr permet tout d’abord d’envoyer une Mise en Cause au plombier. La Mise en Cause est une lettre dans laquelle il es demandé au plombier de venir corriger les malafaçons constatées. L’envoi de cette Mise en Cause est gratuit, directement disponible via Internet : 2° Que faire si le plombier ne répond pas à la Mise en Cause pour malfaçon?
Quel est le délai pour la reponsabilité du plombier?
A défaut, le commanditaire peut engager la reponsabilité du plombier afin qu’il procède à la réparation des défauts. ➜ Délai pour agir : 1 an pour la garantie de parfait achèvement ; 2 à 10 ans en fonction de la gravité et de la nature des malfaçons pour les garanties biennales et décennales
Comment reconnaître un professionnel de la plomberie et du chauffage?
Il est facile de reconnaître le vrai professionnel de la plomberie et du chauffage, car il s’identifie au moyen du logo de la CMMTQ sur ses véhicules, ses publicités et ses documents d’affaires, comme ses soumissions, estimations, contrats et factures.
Quelle est la garantie décennale de la plomberie?
Dans le cas précis où la solidité de la structure de la maison ou son intégrité sont menacées et que les malfaçons la rendent improrpre à sa destination, le commanditaire des travaux a à sa disposition la garantie décennale (10 ans) (article 1792 du Code civil). Tous les travaux de plomberie ne relèvent donc…
Pourquoi vous avez fait appel à un plombier suite à un problème d’eau?
Vous avez fait appel à un plombier suite à un problème constaté au sein de votre réseau d’eau. Seulement, quelques temps après son départ et alors qu’il indiquait que le problème était réglé, vous constatez que la même fuite réapparaît ou que la réparation présente des fragilités. Le plombier tente de vous refacturer sa nouvelle intervention.
Est-ce que la plomberie reste un secteur qui attire peu?
« La plomberie reste, en effet, un secteur qui attire peu, alors que le métier demeure toujours en pleine mutation », ajoute-t-elle. Camille Cousseau, responsable centre expert BTP de Randstad. © Randstad.