Comment est définie une entreprise artisanale?
“Une entreprise artisanale est une entreprise dirigée par une personne physique ou morale qui n’emploie pas plus de dix salariés. Cette définition résulte de la loi du 5 juillet 1996 relative au développement et à la promotion du commerce et de l’artisanat.
Est-ce que votre entreprise est rentable?
Si au départ votre entreprise n’est pas rentable, (c’est le cas pour la plupart des activités lors de la création d’entreprise) il est tout de même important de savoir à quel moment vous devriez atteindre le seuil de rentabilité pour toutes les raisons citées plus haut. Offre pas chère et sans engagement. Confiez-nous votre compta !
Quel est le répertoire des entreprises artisanales?
Toute entreprise exerçant une activité artisanale est dans l’obligation d’être immatriculée au Répertoire des métiers. Le répertoire est tenu par les Chambres de métiers et de l’artisanat ; il constitue l’outil de recensement des entreprises artisanales.
Quelle est la rentabilité d’une entreprise sérieuse?
Néanmoins, la rentabilité d’une entreprise sérieuse suit des étapes bien identifiées. Autrement dit, un entrepreneur doit franchir des étapes avant d’atteindre le but fixé au départ donc de la création de l’entreprise, celui de réaliser une production importante. Nous distinguons deux types de rentabilité : économique et financière.
Quel est l’artisanat de la Nouvelle-Calédonie?
L’artisanat détient la culture et l’identité de la Nouvelle-Calédonie en ce qu’elle pérennise les savoirs et les richesses de notre territoire et de nos îles. Les travailleurs indépendants forment une des clés de voûte de la vie économique du pays.
Est-ce que l’activité artisanale peut être exercée individuellement?
L’activité artisanale peut être exercée en entreprise individuelle. Le dirigeant est alors considéré en tant que personne physique, ses bénéfices sont soumis à l’impôt sur le revenu et sa couverture sociale dépend du régime des travailleurs indépendants.