Table des matières
Comment est exonéré le revenu de solidarité active?
Le revenu de solidarité active (RSA) est exonéré d’impôt sur le revenu et ne doit pas être déclaré. MAJ le 29/04/2021
Comment éviter une double imposition de revenus?
Celle-ci est particulière car pour éviter une double imposition de leurs revenus (2018 et 2019), les foyers fiscaux bénéficient d’une année fiscale blanche, traduite par un mécanisme fiscal : le Crédit d’impôt modernisation du recouvrement.
Quel est le régime d’imposition des plus-values de biens?
Au-delà de ce montant, c’est le régime d’imposition des plus-values de cessions de biens qui s’applique au taux de 19\%. L’impôt doit être acquitté dans le mois qui suit la vente via le formulaire 2048-M. En revanche, les automobiles et l’électroménager sont toujours exonérés.
Les indemnités journalières de la Sécurité sociale ne sont pas imposables si la maladie est de longue durée. Comme précisé précédemment, les indemnités d’accident du travail ou de maladie professionnelle ou les indemnités temporaires d’inaptitude sont exonérées à 50 \% .
Quels sont les revenus exonérés d’impôt sur le revenu en 2018?
Traitements et salaires exonérés d’impôt sur le revenu en 2018. Voici les revenus de la catégorie des traitements et salaires qui bénéficient d’une exonération : les indemnités de licenciement ou de rupture conventionnelle, jusqu’à un certain seuil, des revenus ayant un caractère social comme le RSA,
Que dois-je déclarer sur le RSA?
Je bénéficie du RSA, que dois-je déclarer? Le revenu de solidarité active (RSA) est exonéré d’impôt sur le revenu et ne doit pas être déclaré. A noter : A compter de 2016, le RSA « complément d’activité » et la prime pour l’emploi sont supprimés.
Quelle est la liste des revenus exonérés?
Mis à jour le 12/03/2018. Vos revenus ne sont pas tous forcément imposables, il existe une liste de revenus exonérés : traitements et salaires, frais professionnels, revenus de capitaux mobiliers, plus values immobilières et revenus des indépendants, ont chacun leurs propres règles d’exonération.