Table des matières
Comment Est-on convoqué par le médecin-conseil?
Quand est-ce qu’on est convoqué par le médecin-conseil? En principe, vous êtes convoqué au service médical pour un contrôle arrêt maladie, lorsqu’une première visite à l’initiative de votre employeur n’a pas pu se faire, par exemple parce que vous avez dû vous rendre en consultation chez votre médecin traitant.
Qu’est-ce qu’un médecin conseil de la CPAM?
Que fait un médecin conseil? Le médecin conseil contrôle les arrêts de travail et s’assure de la conformité des arrêts maladie des salariés afin d’éviter tout abus. Il est employé par la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) et non par l’entreprise employeur.
Quand Voit-on le médecin-conseil?
Le médecin-conseil intervient lorsqu’il faut évaluer votre état de santé ou des lésions corporelles. Il se voit confier cette mission, appelée aussi expertise, par l’entreprise d’assurances, après un accident par exemple. L’entreprise d’assurances pourra notamment mesurer le dommage sur la base de son rapport.
C’est quoi médecin conseil?
Quand est obligatoire la visite de contrôle médical?
Présence obligatoire au domicile en cas d’arrêt maladie : Entre 9h et 11 et entre 14h et 16h. Les règles en matière de contrôle médical résultent des articles L315-1 et suivants du Code de la Sécurité sociale. La visite de contrôle (qui peut être diligentée par la CPAM ou par votre employeur) peut avoir 2 objectifs :
Est-ce que le médecin pourra décider de n’autoriser aucune sortie?
Le médecin pourra également décider de n’autoriser aucune sortie, par exemple en cas de maladie contagieuse. Entre 9h et 11 et entre 14h et 16h. Les règles en matière de contrôle médical résultent des articles L315-1 et suivants du Code de la Sécurité sociale.
Comment vérifier son état de santé chez le médecin?
En fait, la demande du patient est de vérifier son état de santé sans plainte particulière à un moment donné de son existence. Avant d’aller chez le médecin, le patient aura souvent été voir sur Internet.
Pourquoi le médecin conseil n’est pas votre médecin du travail?
PS2 : Le médecin conseil n’est pas aussi votre médecin du travail. Il ne peut donner d’avis sur votre poste de travail ou sur l’aptitude à votre emploi. PS3 : Sachez qu’actuellement on demande aux médecins conseils de contrôler tous les arrêts de travail. Ils ne peuvent voir tout le monde.