Table des matières
Comment et à quel moment enlever la mousse dune pelouse?
Elle doit s’effectuer au moins une fois par semaine au printemps et tous les 15 jours l’été. Ne tondez pas en dessous de 3-4 cm de hauteur. Au-delà, vous empêchez le bon développement de votre gazon et favorisez l’apparition de la mousse.
Pourquoi ma pelouse est pleine de mousse?
Mousse et sol compact ou humide Le piétinement du sol (qui induit un compactage), ainsi que l’humidité, favorisent beaucoup l’apparition de la mousse dans la pelouse. Si votre terre est « lourde » (argileuse, notamment), un bon drainage (apport de sable et griffage en surface) peut améliorer la situation.
Quand mettre de la dolomie sur le gazon?
La dolomie se répand de préférence en automne ou en hiver. Sur sol nu, on l’enfouit dans les 20 premiers centimètres du sol. Si la pelouse est déjà en place, on la répand après la tonte, et après le passage d’un scarificateur afin qu’elle soit bien incorporée.
Comment enlever la mousse dans la pelouse à la main?
Enlever la mousse dans la pelouse à la main. Contrairement à ce que vous croyez, afin de combattre la mousse dans la pelouse de votre jardin, les produits anti-mousse chimiques sont à éviter. En effet, ils ont tendance à renforcer l’acidité du sol ce qui ne fait que booster l’apparition de la mousse.
Comment se débarrasser de la mousse?
En résumé, pour avoir une belle pelouse et se débarrasser de la mousse, il faut : scarifier son gazon, l’aérer et ajouter du sable (dans le cas ou votre sol est argileux, mal aéré et humide). ajouter de la chaux si le sol est acide. utiliser un gazon spécial si il est à l’ombre,…
Comment éviter de trop arroser votre pelouse?
Évitez de trop arroser votre pelouse. La mousse se développe dans les zones humides. Si votre pelouse est en mauvais état et déjà touchée par la mousse, l’arroser en excès risque d’empirer les choses et d’accélérer le développement de la mousse.
Comment arroser votre pelouse dans les zones humides?
La mousse se développe dans les zones humides. Si votre pelouse est en mauvais état et déjà touchée par la mousse, l’arroser en excès risque d’empirer les choses et d’accélérer le développement de la mousse. Vous devez éviter d’arroser votre pelouse la nuit en automne et au début du printemps, lorsque la pousse de la mousse s’accélère.