Table des matières
Comment être sûr que la gelée est cuite?
Comment savoir que la température atteint 104-105°C si vous n’avez pas de thermomètre? Il faudra faire la technique à l’ancienne : vous faites tomber une goutte de gelée sur une assiette que vous mettez au réfrigérateur. Vous laissez une minute et si la goutte gélifie, c’est que la gelée est assez cuite.
Pourquoi mettre du citron dans la confiture de cerise?
Le jus de citron préserve la couleur des fruits en empêchant leur oxydation lorsqu’on les coupe. Il souligne la saveur du fruit. Il accélère la prise de la confiture en agissant sur la pectine. Un incontournable de la confiture !
Comment retirer la gelée de la peau?
Il ne faut ni retirer la peau, ni les pépins, ni le trognon c’est d’ailleurs dans les pépins que se trouve la pectine qui va aider à faire prendre la gelée. Si tout de fois après ces astuces la gelée est toujours liquide, pour l’ épaissir il suffit de la remettre à cuire quelques minutes avec une pomme sans l’éplucher.
Comment rattraper une gelée trop liquide?
La seule façon de récupérer ta gelée est soit de la remettre à ébullition et d’y ajouter 2 cuillères à café de pectine (style vitpris)par kg, soit toujours à ébullition d’y ajouter 2 gr d’agar agar par kg, mais franchement la gélatine ce n’est pas le pied dans une gelée de pomme !Jun 12, 2016 Comment rattraper gelée trop liquide?
Quelle est la quantité indiquée pour une gelée ferme?
Le dosage varie en fonction du fruit et de la texture que vous souhaitez obtenir. Je vous conseil de toujours suivre la quantité indiquée dans les recettes : Pour une gelée ferme, type insert d’entremets : entre 20 et 30 g par kilo de fruit. Au final j’utilise quoi comme gélifiant?
Comment dissoudre la gélatine?
Gélatine : la dissoudre dans un liquide chaud. La gélatine s’achète sous forme de feuilles, 1/2 feuille (ou parfois en poudre). Il faudra la réhydrater dans de l’eau froide 10 min avant de l’utiliser. Puis elle s’incorpore hors du feu dans un liquide chaud, jusqu’à ce qu’elle soit dissoute.