Table des matières
Comment être un bon voiturier?
Afin de devenir voiturier, il est important d’avoir le sens du service et ‘être toujours auprès des clients pour satisfaire leurs besoins. Un voiturier se doit d’avoir une présentation irréprochable pour donner une bonne image de lui mais également de l’enseigne pour laquelle il travaille.
Comment se passe le service voiturier?
Au moment du départ Un voiturier vous y attendra pour prendre en charge votre voiture. Un état des lieux est effectué afin de témoigner de l’absence de dommage et vous confiez vos clés au voiturier. Vous pouvez ensuite vous enregistrer à l’aéroport tandis que quelqu’un s’occupe du stationnement de votre véhicule.
Quelle formation requise pour exercer le métier de voiturier?
Il n’y a pas de formation requise pour exercer le métier de voiturier. Cependant, si vous souhaitez évoluer vers des métiers de la réception, il peut être utile d’avoir un diplôme comme un CAP Services hôteliers, un Bac techno Hôtellerie, une MC Accueil réception et/ou un BTS Hôtellerie-restauration.
Quel est le rôle d’un voiturier?
Un voiturier est la personne que l’on retrouve dans le hall des grands hôtels pour assurer le bien-être des clients. Il a pour rôle de garer les voitures des clients les plus prestigieux à leur emplacement défini. Mais il a également en charge l’entretien des voitures en les conduisant chez le garagiste pour effectuer des…
Quelle est la présentation d’un voiturier?
Un voiturier se doit d’avoir une présentation irréprochable pour donner une bonne image de lui mais également de l’enseigne pour laquelle il travaille. Il se doit d’être rapide et efficace afin de gérer au mieux les imprévus.
Quel est le salaire moyen d’un voiturier en France?
Le salaire moyen d’un voiturier en France est de 25 000 Euros brut annuel. Pourquoi et comment travailler en tant que Voiturier? Un métier autour des voitures de luxe.