Table des matières
Comment fabriquer du vinaigre de malt?
Les premiers vinaigres de malt étaient simplement de la bière devenue aigre. Pour les obtenir, il faut donc une double fermentation : alcoolique d’abord à partir d’orge malté (pour obtenir la bière), puis acétique avec la transformation de la bière en vinaigre.
Comment remplacer le vinaigre de malt?
c’est le vinaigre qu’on met sur le fish and chips, il est donc assez acide. Je remplacerais par du vinaigre de vin, voire un melange vinaigre de vin/vinaigre d’alcool. A mon avis le balsamique est beaucoup trop doux. Pour la sauce a la menthe, le vinaigre de vin (blanc) convient.
Comment utiliser le vinaigre de malt?
Ce vinaigre favori des Anglais est fabriqué à partir de « bière » de malt obtenue par la fermentation du sirop de malt. Condiment au goût amer et corsé, il est très apprécié dans les plats de fruits de mer, comme le poisson-frites, ainsi que dans les plats de viande, le macaroni et les salades de haricots.
Comment faire du vinaigre de bière?
versez votre cidre [vin de fruit] dans un vinaigrier avec 1/3 de bon vinaigre […] et déposez délicatement à sa surface un fragment de voile mycodermique. En quelques semaines, vous obtiendrez du vinaigre. Otez alors le voile mycodermique, […] filtrez votre vinaigre et mettez-le en bouteille.
Comment faire du vinaigre de champagne?
Pour faire du vinaigre de champagne, il vous suffira d’utiliser un fond de bouteille que vous laisserez dans un bocal ouvert à température ambiante. Vous pouvez ajouter 1 échalote hachée à cette vinaigrette, ou pourquoi le zeste d’une orange pour apporter de la fraîcheur.
Comment faire la mère de vinaigre?
Créer la mère de vinaigre, la recette: Verser 25 cl de vin de 7-10° d’alcool dans un broc de grès ou une carafe en verre avec une large ouverture. Ajouter 25 cl de vinaigre bio. Couvrir d’un linge propre ou d’une gaze (que je maintiens avec un élastique) pour le mélange et les bactéries respirent.