Table des matières
Comment fabriquer son propre Power Bank?
Matériaux
- Une batterie ordinateur portable usagée.
- Un « lithium-ion battery holder », si possible avec fil.
- Un module de charge/décharge.
- Fil d’étain.
- Un contenant pour les composants: ici tube plastique/chambre à air et bouchon de bouteille.
Comment faire une batterie de secours?
Il vous faudra un chargeur USB pour voiture (allume-cigare), une ou deux piles 9 volts, un coupleur de piles 9V, un fer à souder, et une petite boite en métal. Vous pouvez par exemple prendre une boîte de bonbons à la mente. Il vous faudra également quelques outils : une pince, un marteau et un clou.
Quel est le chargeur d’ordinateur?
En ce qui concerne le chargeur, pensez à : un port USB d’ordinateur ou un port USB AC avec un voltage de 5 volts et un courant de moins de 1 000 mA (1A), les chargeurs d’iPhone, les chargeurs USB de HTC et les chargeurs de Kindle.
Pourquoi ne pas mettre d’eau sur le chargeur?
Ne mettez pas d’eau sur le chargeur, ne l’exposez ni au feu ni à des températures extrêmement chaudes ou froides. La perceuse va laisser une trace brune autour de l’ouverture que vous avez faite, produite par la chaleur des étincelles. Un chargeur trop puissant pourrait faire chauffer les piles et les faire couler.
Comment fabriquer un câble USB mâle?
Fabriquez un câble USB mâle – mâle si vous n’en avez pas déjà un. Coupez les bouts de deux câbles USB en laissant le plus de fil possible du côté du connecteur. Dénudez le câble pour exposer les fils colorés. Vous pouvez retirer les fils vert et blanc. Dénudez les fils rouge et noir.
Est-ce que le chargeur est chaud ou froid?
Elles peuvent être chaudes, mais si elles deviennent si chaudes que vous ne pouvez pas les toucher sans vous bruler, il y a un problème. Jetez immédiatement le chargeur si cela venait à se produire. Ne mettez pas d’eau sur le chargeur, ne l’exposez ni au feu ni à des températures extrêmement chaudes ou froides.