Table des matières
Comment faire accepter son crédit immo?
Comment est accepté un crédit immobilier?
- Critère 1 : La durée du prêt.
- Critère 2 : Avoir un taux d’endettement raisonnable (Entre 30 et 40\% de taux d’endettement maximum selon votre profil )
- Critère 3 : Avoir l’apport le plus important possible.
- Critère 4 : L’état de santé
- Critère 5 : L’âge.
Comment faire pour que la banque accepte un crédit?
Quels sont les critères d’obtention d’un crédit bancaire?
- 1 – Des revenus fixes et réguliers. Pour obtenir un prêt, il faut pouvoir présenter des revenus fixes et réguliers.
- 2 – Un taux d’endettement faible.
- 3 – Un reste à vivre suffisant.
- 4 – L’âge.
- 5 – L’apport personnel.
- 6 – Une situation financière saine.
Comment vous rembourser le prêt par anticipation?
Dès que le prêt est versé en compte, allez voir votre conseillère et dites lui qu’il est hors de question pour vous de rembourser le prêt par anticipation et que vous vous en tenez à ce qui a été précédemment accepté. Votre banque ne pourra rien exiger de vous si ce n’est le remboursement normal par mensualités.
Est-ce que votre prêt est definitif?
Votre prêt est donc DEFINITIF ! Faites le savoir immédiatement en téléphonant à votre conseillère et en lui disant qu’il est hors de question pour vous de faire un remboursement anticipé et que vous vous en tiendrez aux remboursements prévus. N’hésitez pas, si vous sentez une réticence, à parler plainte et tribunal.
Quelle est la raison d’un refus en Banque de France?
Une autre raison évidente de refus est le fichage en Banque de France pour endettement ou sur un autre organisme aux fichiers accessibles. Dans ce cas, l’organisme prêteur se refusera à tout risque de prêt et souvent même longtemps après ce fichage.
Quelle est la stabilité d’un prêt immobilier?
La stabilité professionnelle est un élément clé pour souscrire un prêt immobilier. La banque se basera en effet sur vos revenus pour établir votre capacité d’emprunt en fonction d’un seuil qu’elle ne peut pas forcément dépasser : 33\% de vos revenus. Mais elle ne s’arrête pas à votre taux d’endettement ou au montant de votre salaire.