Table des matières
Comment faire confiance à son intuition?
4 actions pour développer son intuition
- Être empathique. Autant à votre environnement, à vos propres émotions et à celles des autres.
- Écouter vos signaux physiologiques. Prenez du temps, chaque jour, pour noter comment vous vous sentez dans votre corps.
- Cultiver le calme.
- Tenir un cahier personnel.
Pourquoi suivre ses intuitions?
L’intuition est importante, car elle nous confronte à quelque chose qui nous dépasse : notre capacité biologique et humaine à sentir les choses sans pour autant les expliquer ou les rationaliser.
Pourquoi l’intuition est une évidence?
L’intuition est une évidence : avec elle « on sait » et « on sait qu’on sait ». L’intuition peut être accompagnée par des sentiments motivants comme l’enthousiasme et l’inspiration – ou par un calme et une relaxation intérieurs. C’est ce que l’on appelle être « centré ».
Pourquoi j’ai l’intuition qu’il va le faire?
J’ai l’intuition qu’il va le faire. Oui, c’est sûr, il va m’appeler ! Quand nous souhaitons très fort que quelque chose soit vrai ou qu’un événement se produise, nous utilisons ce désir comme un justificatif, comme une « preuve » que la chose en question va vraiment se réaliser.
Pourquoi j’aurais dû me fier à mon intuition?
« J’aurais dû me fier à mon intuition », une phrase que l’on entend souvent dans la vie courante mais aussi en amour. Une rencontre qui déstabilise, la sensation que c’est la bonne personne ou encore la menace d’un danger dans notre couple… cette petite voix intérieure nous habite sans pour autant avoir été conviée.
Comment faire la différence entre une intuition et un désir?
Faire la différence entre une intuition et un désir est absolument essentiel pour savoir si on écoute vraiment sa source de sagesse intime… ou si notre cerveau se berce d’une douce illusion. Vous connaissez j’en suis sûre l’expression « Prendre ses désirs pour des réalités » : c’est exactement de cela dont il s’agit ici.